Envoi de mail mais pas de réception avec Wix

Bonjour,

Je suis tout nouveau et surtout débutant dans le domaine. J'ai acheté hier mon nom de domaine que j'ai réussi ce matin a rattacher à mon site créé sur wix.
J'ai créé sur ovh mon adresse mail et suis en train de rattacher cette adresse à gmail. J'ai suivi le tuto d'ovh à la lettre mais arrivé à l'étape de confirmation pendant laquelle je dois recevoir un mail de confirmation sur ma boite avh : rien.

J'arrive à envoyer des messages de la boite ovh à une adresse gmail mais pas l'inverse, les messages de gmail n'arrivent pas sur ovh. Ce qui explique surement que je ne reçois pas le mail de confirmation pour valider mon rattachement de boite sur gmail.

Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ?

Merci d'avance

Bonjour,

Vous devez mettre les Mx d'Ovh chez Wix :

https://support.wix.com/fr/article/ajouter-ou-mettre-%C3%A0-jour-les-enregistrements-mx-sur-votre-compte-wix

avec les infos Ovh :

https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#etape-1-comprendre-quelques-notions-de-base-du-champ-mx

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour,
Merci pour votre retour et vos liens.

J'ai renseigné les informations sur WIX concernant le mail OVH.
J'ai également, comme indiqué dans la procédure docs.ovh.com, modifié et ajouté les champs MX à la configuration de mon nom de domaine.
Dans mes paramètres de mon nom de domaine, j'ai bien les serveurs DNS de wix mais la zone DNS est toujours celle d'OVH. Est ce normal ou faut il modifier quelque chose ?
Parcequ'il me met le message suivant :

Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns14.wixdns.net
ns15.wixdns.net
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns109.ovh.net
ns109.ovh.net

Merci pour votre aide

ne touche à rien surtout<br />ta config est bonne sur Wix, laisse les DNS là bas, c&#39;est obligatoire<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig  &#43;trace &#43;nodnssec neoptions.fr SOA  | grep  SOA[[:blank:]]<br />   ns14.wixdns.net. support.wix.com. 2019020618 10800 3600 604800 3600<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer neoptions.fr MX &#64;ns14.wixdns.net<br />   neoptions.fr.    3600  IN  MX  10 mx1.mail.ovh.net.<br />   neoptions.fr.    3600  IN  MX  20 mx2.mail.ovh.net.<br />   neoptions.fr.    3600  IN  MX  30 mx3.mail.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />donc le souci de mail ne vient pas de la zone ou le souci est réglé.

Merci pour ce retour. Le soucis est que je ne parvient plus non plus a accéder à mon webmail sur ovh, j'ai le message d'erreur suivant :
> ÉCHEC DE VÉRIFICATION DE LA DEMANDE
> Pour votre protection, l'accès à cette ressource est protégé contre les attaques CSFR.
> Si vous voyez ceci, vous ne vous êtes probablement pas déconnecté avant de quitter l'application Web.

> Une interaction humaine est maintenant exigé afin de continuer.
> Veuillez contacter l'administrateur de votre serveur.

Une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance

> Une interaction humaine est maintenant exigé afin de continuer.

tu es protégé… support à contacter :o(

Je vais donc les contacter…

Merci pour ton aide

Bonjour @FrancoisP17,

Ce type d'erreur peut-être lié a de mauvaises requêtes effectués depuis ton navigateur vers nos serveurs.
As-tu testé depuis un autre navigateur?

Désolé, pour moi, c'est du Chinois :frowning:

J'arrive à me connecter à mon webmail ovh sur un autre pc que mon portable. Mais je n'y parviens plus depuis mon portable.
Ce 1er problème est donc à résoudre.

2eme problème : j'ai configuré gmail pour rattaché l'adresse crée avec mon nom de domaine. J'ai enfin réussi à rentrer le code de confirmation mais je ne reçois pas mes mails sur gmail. Peut être y a t'il un délai d'attente pour que cela fonctionne correctement ?

Bonjour,

Pour moi ton 1er soucis est lié au navigateur de ton portable.(peut-ête lié à un add-on installé sur celui-ci ) c'est pour cela qu'il faudrait tester avec un autre navigateur.

Concernant ton 2eme soucis, dans ce type de configuration gmail ne poppe pas tout les mails instantanément.(de mémoire la configuration par défaut est de 60minutes)

Bonjour, je remonte ce post car je suis bloquée par le meme soucis, mon site wix est connecté avec mon nom de domain chez ovh mais je ne recois pas les emails, je ne peut donc pas authetifier mon adresse .
je ne sais plus trop comment faire.
merci d'avance

Bonjour, j'ai acheté un compte de messagerie dans le domaine suivant : alterego-x.eu et j'ai créé un site sur Wix.com et j'utilise leurs serveurs de noms. Veuillez me fournir les enregistrements MX requis et tout autre enregistrement DNS nécessaire afin que je puisse les transmettre à Wix et que mes e-mails soient redirigés vers vous. Merci beaucoup.

Bonjour, j'ai acheté un compte de messagerie

doublon, répondu sur https://community.ovhcloud.com/t/23793