Envoi de mail vers orange

Bonjour,

J'utilise les domaines personnalisé iCloud avec un domaine hébergé chez OVH. Je reçois systématiquement un retour de mail avec une erreur lorsque je tente d'envoyer un mail sur une adresse orange…

J'ai contacté apple sans succès… Quelqu'un connait il ce problème ?

Par avance merci

J'ai contacté apple sans succès...

Ce refus est normal.

Le SPF indique quels serveurs sont aurorisés à émettre du mail pour votre domaine.

Le serveur qui envoie est celui-ci: (Apple)

Votre SPF dit ceci: "v=spf1 a mx ptr include:mx.ovh.com ~all"

Apple ne s'y trouve pas.

Suivez les instructions fournies par votre hébergeur de mail (iCloud) et transcrivez-les dans votre console OVH dans la section "zone DNS".

Si Apple vous fait ajouter un enregistrement TXT, supprimez celui que OVH aurait renseigné comme type SPF, car ça fait double emploi.

Bonjour,

vu ce qui est demandé par apple (Cf : https://support.apple.com/fr-fr/102374).

Voici ce qui devrait être votre SPF (avec une purge des éléments non nécessaires) :
<br />v&#61;spf1 include:<a href="mx.ovh.com" target="_blank" rel="noopener noreferrer">mx.ovh.com</a> include:<a href="icloud.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">icloud.com</a> ~all<br />

EDIT :
En date du 16/10/2023 à 13h42, votre SPF a été modifié, maintenant il faut compter jusqu’à 1200 secondes (TTL x2) pour une pleine prise en compte (pour les DNS qui respectent les TTL d'origines).

Cordialement, janus57

Merci pour votre aide.

Le problème est résolu !!![