Envoi de mail via SMTP

Bonjour,

J’ai un VPS, un plan MX5 et un nom de domaine, le tout chez OVH, et mon interrogation est plutôt simple. Comment puis-je faire pour envoyer des mails via SMTP à une adresse e-mail bien définie (celle de mon plan MX5 ou une autre, peu importe.)

Je ne trouve nulle part de documentation pour configurer les valeurs et notamment le couple identifiant/mot de passe. Pourtant dans mon tableau de bord > Noms de domaine > Zone DNS, j’ai bien des engeristrements DNS relatif à une configuration SMTP (SPF include:mx.ovh.com, MX mx1.mail.ovh.net, etc…) Ça semble donc être prévu pour.

Merci !

Comment puis-je faire pour envoyer des mails via SMTP à une adresse e-mail bien définie

notamment le couple identifiant/mot de passe

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'identifiant/mot de passe pour envoyer des mails à Pierre, Paul ou Jacques.

Sur votre VPS vous pouvez installer le paquet Postfix et ainsi votre VPS envoie des mails.
Sans précautions particulières OVH devrait accepter les mails émis par votre VPS mais Gmail probablement pas.

Bonjour à vous deux,

@DamienR30, si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Je pense qu'il y a une confusion, je voudrais envoyer des mails via SMTP, via une application Web hébergée sur ledit VPS. L'application en question est en python, servie par Gunicorn. J'ai trouvé le workaround de passer par Brève mais j'aimerais ne pas dépendre d'un provider externe.