Envoi de mails impossibles, mais réception OK

depuis cet après midi, impossible d'envoyer des mails quelque soit le PC de la boite. ca marche avec roundcube via un explorateur internet donc OVH me dit que c'est pas eux…Un peu facile dans la mesure où ca fait des années que ca marche ainsi, et que deux PC différents qui ont le même pb en même temps c'est trop gros pour être une coïncidence…
j'ai d'abord une fenêtre qui mentionne que l'envoi est en cours et que je suis connecté à ssl0.ovh.net avec une barre de progression à env. 100%, mais rien ne se passe…
puis obligation de cliquer sur 'annuler'
puis un msg d'erreur indique : "Échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur stopin@sotech59.fr"
puis un second msg d'erreur indique :
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau."

j'ai essayé des tas de configs différentes, rien ne fonctionne, y compris en changeant le moyen de me connecter à internet (2 connections wifi différentes utilisées)
help please…je désespère…

je rencontre le même problème depuis hier après-midi!

OK, même pb et en même temps que moi, ca me conforte dans l'hypothèse d'un pb OVH. Ce qui me sidère c'est leur difficulté à se remettre en cause et botter immédiatement en touche…Le ticket d'incident d'hier est déjà clos, pour eux tout va bien et hop ils passent à autre chose…démerdez vous…

Juste pour info, quel logiciel de messagerie utilisez vous? et quels sont vos paramètres de serveur sortant?

petite variante ce matin, un autre msg d'erreur selon le compte mail qui cherche à envoyer un msg :
"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « ssl0.ovh.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Bonjour je suis sous mac/ipad/iphone et même problème sur les mails MXPLAN. On me dit que le mot de passe est incorrect mais même lorsque j'essaye de reinstaller la boite mail dans la messagerie en IMAP, il est impossible de finaliser la configuration car on dit qu'il est impossible de vérifier les codes etc.

A mon avis il y a un pb chez OVH…

Bonjour,

Problème identique. Envoi des mail impossible depuis hier, réception ok. Tout fonctionne par le webmail.

Logiciel OUTLOOK
Courrier sortant: ssl0.ovh.net port 465 - SSL/TLS … enfin la config indiquée dans les "tutos" d'OVH.

Bon, idem, refoulé par le service technique. Si le webmail fonctionne, tout fonctionne.

Bonjour
Impossible d'envoyer un mail via la messagerie Thunderbird depuis hier après midi. (sous le webmail d'OVH, ça marche, donc pour eux , ça ne vient pas de chez eux).
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) ssl0.ovh.net. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
J'ai , bien évidemment, fait toutes les vérifications avant de poster ce message

Ha! Pour ma part ça a l'air d'être reparti à l'instant. Qu'en est-il pour vous?

bonjour,
exact , de même.
le pire est que j'ai passé près de 20 mn au téléphone pour me faire ajouter soit disant un champ manquant SRV dans la zone DNS et m'entendre dire ensuite que les travaux en cours impactaient notre messagerie !

Voir ma réponse :
https://community.ovhcloud.com/t/17367

même problème également et impossible de joindre OVH car tous les techniciens sont sur le pont. ce doit être un sérieux problème.
Du coup je passe par le webmail mais ce n'est pas pratique en mode nomade.

Bonjour , pareil chez moi. Ce ne peut être une coïncidence.

bonjour à tous, même problème pour moi depuis pas mal de temps, les mails partent sans aucun message d'erreur mais n'arrivent jamais aux destinataires, j'ai créé un ticket d'assistance, j'ai eu à priori la même réponse que vous tous : faites un test sur le webmail, j'ai envoyé un mail depuis rouncube, ça a marché mais, depuis hier, même avec roudcube ça ne marche plus ! les mails partent mais n'arrivent pas, c'est la galère c'est mon mail professionnel, quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? j'ai pensé à supprimer l'adresse de mon domaine et de la récréer à l'identique ? merci d'avance pour vos conseils… Lo-

j'ai pensé à supprimer l'adresse de mon domaine et de la récréer à l'identique

surtout pas !

Changez un peu le contenu de votre mail, qui est probablement identifié comme spam.

En particulier, s'il y a des liens, et surtout via un raccourcisseur de liens, enlevez-les pour voir.

ok ! je ne touche à rien :slight_smile: merci
le mail dont je parle, envoyé depuis roundcube, n'était qu'une phrase, il n'y avait aucun lien ni rien de ce genre

Est-ce que vous passez par un VPN ou TOR ?

bonjour Fritz2cat, non pas du tout, je me sers de Brave comme navigateur (heu.. si c'est bien votre question..)

je viens de refaire un test depuis roundcube, cette fois mon mail est arrivé, mais mon test d'hier s'est bel et bien perdu dans la nature…