Bonjour,
J'ai une offre MXPLAN 1000 hosting.
Ainsi qu'un domaine + hébergement avec l'offre Perfomance 1, bref l'ensemble est chez OVH.
J'utilise des logiciels de messagerie (Thunderbird, outlook, applications mobiles).
Depuis plusieurs semaines l'envoi d'email contenant des pièces jointes devenaient compliqués avec un échec qui renvoyé à la fin de l'envoi. Je dois faire 3-6 tentatives avant que le mail soit envoyé.
Message d'erreur :
L'envoi du message a échoué
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email. Le serveur a répondu : ghost-submission-xxxxxxxx-xxxxx Lost connection to relay server :
Error : Timeout exceeded (connection lost). Veuillez vérifier le message est essayer à nouveau.
Depuis ce matin même au bout de 10 tentatives c'est 100% d'échec.
Par contre via le webmail cela fonctionne.
Bonjour,
J'ai également des clients qui me remontent ce genre d'erreur.
Également quand la taille de la PJ est un peu importante.
Bonjour, exact, ce matin avec une pièce jointe de 230ko.
J'ajoute que j'ai configuré le SPF au niveau de la zone DNS, sans résultat.
Edit : 22/11/23 11:38 - j'ai échangé avec le chat du support qui remonte un autre cas, je vais envoyer les infos au helpdesk pour faire avancer le traitement.
Bonjour,
Même soucis ici sur une grande partie des boîtes emails de nos clients depuis thunderbird. Est ce un souci en cours de résolution ? Un changement de paramètre a faire du côté de nos courrieleurs ?
Bonjour,
2 de mes clients concernés ce matin https://community.ovhcloud.com/t/6480 sur le filer email 121
Avez vous le même filer pour le MXplan concerné ?
Je sais bien que ce sont des boites mail "gratuites", mais ça fait qq semaines que les petits incidents se produisent plus ou moins régulièrement et provoque de l'insatisfaction. C'est dommage.
Je suis sur le filer 212 et j'ai le même problème.
J'ai un ticket ouvert avec le support depuis le 22/11, peut-être que nous avons une piste avec la qualité de la connexion internet, je m'explique :
J'ai une appli mail sur mon smartphone configurée avec une adresse mail ovh et en wifi j'ai la même erreur que sur Thunderbird lors de l'envoi des mails (elle apparait plus souvent quand il y a une pièce jointe qui vient alourdir le message).
Si je coupe le wifi sur le smartphone pour forcer la 4G sur les 2 tests que j'ai fait pour l'instant je n'ai pas eu d'erreur, ce qui pourrait confirmer qu'il s'agisse d'une problème de connexion. Mais je dois encore continuer les tests car l'erreur est aléatoire.
Le support technique m'a demandé de vérifier si il n'y avait une perte de paquets et la qualité de la connexion (lien ADSL avec SFR dans mon cas, débit mesurés à l'instant T avec Fast.com Up:800Kbps/Down:12Mbps et latence 200ms).
Si c'est avéré cela pourrait aussi vouloir dire que le serveur d'envoi mail SSL0.OVH.NET est moins tolérant que d'autres à certaines connexions.
Essayez de faire des tests de votre coté.
Bonjour,
si vous souhaitez tester votre connexion à destination de OVH vous avez : https://proof.ovh.net/ (par contre cela ne donne pas le loss)
Cordialement, janus57
Merci du conseil mais impossible de déménager nos clients ou leurs ordis ^^
Je testerai prochainement leurs boites en atelier chez nous sur nos machins pour confirmer le souci par contre.
Mais du coup cela ne résoudra pas le souci pour eux donc j'attends le suivi de votre ticket. Merci d'avance de votre suivi.
Bonjour,
J'ai toujours un client qui n'arrive pas à envoyer des pièces jointes depuis ses locaux (en adsl certainement pas terrible, ils sont plusieurs à y travailler).
@FabL @Aurelien-Bordeaux, que puis-je lui répondre ?
Est-ce réellement un problème de lenteur de connexion ?
Peux t-on régler quelque chose quelque part pour que ce soit un peu plus souple ?
Merci bcp.
C'est résolu ici suite à un problème sur l'infrastructure réseau de l'entreprise : remplacement box pour passage à la fibre et un connecteur rj45 cassé détecté dans la baie de brassage qui - on suppose - était à l'origine de micro-coupure pendant les phase d'envoi des courriers.
Merci pour ton retours.
Je me suis déplacé sur place pour constater qu’effectivement, leur conexion est lamentable dans leur bureaux (avec en plus de postes de travail super lent…)