Bonsoir,
Lorsque j'envoie un mail vers wanadoo ou orange, je reçois un message d'erreur:
"Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à perrine.mullet@orange.fr, car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 58arpnjOjrOf9 Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]"
Pouvez vous m'aider à résoudre cette anomalie? Un grand merci !
Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine.
Bonjour,
Quel est votre domaine, svp ?
Bonsoir, merci pour votre réponse !
C'est 1ateliers.frateliers.fr
1ateliers.frateliers.fr
Votre configuration est fausse.
Vous avez deux enregistrements SPF et c'est une violation de protocole
1ateliers.fr.ateliers.fr. IN TXT "v=spf1 include:spf.sendinblue.com mx ~all"
1ateliers.fr.ateliers.fr. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Supprimez en un, et modifiez l'autre pour que ça donne:
"v=spf1 include:spf.sendinblue.com include:mx.ovh.com ~all"
Grand merci. Même souci de doublon que MargauxC10 avec spf.mailjet.com. Ce qui est étonnant, c'est que les deux enregistrements de configuration sont apparus "spontanément". Tout fonctionnait jusqu'à ce que tout à coup le message d'erreur apparaisse après l'envoi de mails. Problème néanmoins résolu grâce à vous.
Déçu par le service "ticket" d'OVH qui renvoie ses clients vers moult liens généraux et qui ne cible pas la réponse au problème rencontré. J'ai cherché longtemps avant de tomber sur votre réponse…
Tout fonctionnait jusqu'à ce que tout à coup le message d'erreur apparaisse après l'envoi de mails.
SFR refuse ça depuis longtemps.
Apparemment c'est assez nouveau du côté de Orange.
Rien n'a changé chez vous, c'est juste le monde qui bouge.
include:spf.sendinblue.com include:mx.ovh.com ~all
Top ! 1000 mercis pour votre aide ! C'est modifié !
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour ces retours.
Je clos le sujet.
Passez une bonne journée,
^FabL