Envoi email via Gmail NOK depuis 24h

Bonsoir chacun,

J'utilise Gmail pour la gestion de mes mails avec un mail de chez ovh avec l'offre MX.
Depuis hier matin environ les mails que j'envoie n'arrivent pas à destination (j'ai l'impression d'être chez la poste ) et je ne reçois aucun message d'erreurs. Je m'en suis aperçu en appelant un fournisseur.
Voici des détails:
- je reçois bien tous les mails
- si j'envoie un mail à partir de roundcube, il arrive bien à destination
- si j'envoie un mail avec gmail via mon adresse gmail ça fonctionne.
- si j'envoie un message avec gmail via ovh, rien n'arrive. pas de message d'erreur.
Sur les 10 envois que j'ai essayé de faire avec une adresse yahoo en copie ou destinataire direct, un seul mail est bien arrivé sur yahoo.

Je me suis décidé à supprimer mon adresse sur gmail à la remettre. ça n'a rien résolu.

dernière info, depuis 1h je reçois sur gmail plusieurs mails spam que je trouve bizarre. Ils sont bien envoyés à mon adresse gmail mais dans le mail il est écrit que ça n'a pas été récupéré sur mon mail ovh. comment le spammeur fait le lien entre mon adresse gmail et mon adresse ovh?

merci pour vos conseils car je sèche un peu !

Je me suis décidé à supprimer mon adresse sur gmail à la remettre. ça n'a rien résolu.

Bonjour,

Ce n'est pas très clair votre histoire.

Si je comprends bien, vous avez configuré Gmail pour aller chercher vos mails en POP3 sur le serveur d'OVH, et là, Gmail se rend compte que le mail qui prétend provenir du Kyrgyzstan contient un virus ou une pièce joint hostile, et Gmail vous notifie l'avoir effacé.

Merci pour votre réponse. En fait il y a deux sujets qui peuvent être lié:
- d'un coté quand j'envoie un mail à parti de Gmail en sélectionnant mon adresse d'ovh (xxxx@mondomain.com), 99% du temps mon mail n'arrive pas à destination. J'ai réussi à faire passer juste 2 mails pour le moment en remettant mon email xxxx@mondomain.com en CC.
- d'un autre coté je reçois sur ma boite Gmail beaucoup de mails issu de Gmail, me disant que j'ai reçu des virus et donc il n'a pas récupéré le mail. Mais ces mails en question ne sont pas sur ma boite roundcube.
Ce deuxième point me gène pas trop, mais ces deux sujets arrivant en même temps je me demande si il y a un lien. Le plus embêtant c'est l'impossibilité d'envoyer des mails.

Le plus embêtant c'est l'impossibilité d'envoyer des mails.

Changez le mot de passe de votre boîte OVH.
Ceci afin d'évacuer la possibilité que quelqu'un s'en serve pour envoyer des virus et autres saloperies.

Savhez que POP3, par défaut, vide la boîte aussitôt qu'on a récupéré les mails.
Selon les instructions données à Gmail, la boîte sera vidée après récupération POP3, ou non (il y a une option pour cela)

Vous n'avez pas d'enregistrement SPF pour votre domaine silene-dreamcatchersXcom, ce qui amène à des problèmes de réception des e-mails provenant de votre domaine.

Changez le mot de passe de votre boîte OVH.
Ceci afin d'évacuer la possibilité que quelqu'un s'en serve pour envoyer des virus et autres saloperies.

Je viens de modifier mes mots de passe.

Savhez que POP3, par défaut, vide la boîte aussitôt qu'on a récupéré les mails.
Selon les instructions données à Gmail, la boîte sera vidée après récupération POP3, ou non (il y a une option pour cela)

Oui les messages reçus restent bien sur ma boite roundcube webmail. Par contre ceux envoyés avec ma boite Gmail ne sont pas stockées sur ma boite roundcube => je n'ai pas trouvé la solution pour que ça soit enregistré. un problème après l'autre !

Vous n'avez pas d'enregistrement SPF pour votre domaine silene-dreamcatchersXcom, ce qui amène à des problèmes de réception des e-mails provenant de votre domaine.

mon nom de domaine est vica-menuiserie. Je viens de vérifier, le SPF à l'air bon.

Comment ça se fait que les mails envoyés via Gmail n'arrivent pas ET que je ne reçoive pas de retour avec une erreur?

Par contre ceux envoyés avec ma boite Gmail ne sont pas stockées sur ma boite roundcube

Ca c'est normal. POP3 n'est pas un protocole d'envoi ni de gestion des dossiers.
Donc à moins de mettre votre adresse en Bcc (Cci) lors de l'envoi, il n'y aura aucune trace dans les éléments envoyés de votre boîte OVH.

Vous devriez plutôt utiliser un vrai logiciel de mail comme Thunderbird (toutes plateformes) ou K9-Mail (Android)... exemples parmi d'autres.

mon nom de domaine est vica-menuiserie. Je viens de vérifier, le SPF à l'air bon.

Vos copies d'écran ne correspondent pas à ce que dit le serveur DNS.

Sur vos copies d'écran vous avez une violation de protocole. Un enregistrement de type SPF ça n'existe que chez OVH et c'est un mensonge car c'est un enregistrement TXT qui est publié par le serveur.
Les enregistrements de type SPF c'était expérimental et ça a été enterré en 2004.

Résultat on se trouve avec 2 enregistrements ce qui est une violation de protocole comme je le disais plus haut:

et

Néanmoins le serveur DNS ne publie que celui-ci:
`vica-menuiserie.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.sendingservice.net ~all"`

ce qui est correct.

Comment ça se fait que les mails envoyés via Gmail n'arrivent pas ET que je ne reçoive pas de retour avec une erreur?

Je vous envoie un message privé.

Comment ça se fait que les mails envoyés via Gmail n'arrivent pas

Je n'ai pas reçu non plus le message que vous dites m'avoir envoyé.

Notez que si vous envoyez un message à partir des installations d'OVH, et que OVH détecte un spam ou virus, ça ne sortira pas.

Notez que si vous envoyez un message à partir des installations d'OVH, et que OVH détecte un spam ou virus, ça ne sortira pas.

Il se peut que ça soit ça. En tout cas, c'est la seule option pour le moment.
Mais sur mon compte OVH je devrais le voir qu'ils ont classé mon adresse en spam ?

Finalement après quelques échanges avec la hotline, voici l'info que j'ai eu :
"Vos e-mails ont été considérés comme spam par erreur, nous nous en excusons."

donc j'espère que ça va refonctionner !
merci pour vos contributions @Fritz2cat

nous nous en excusons.

C'est bien léger comme excuse pour du vol de courrier.
Ce genre de réponse bateau comme "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" m'irrite au plus haut point.