Bonjour,
Je suis en train de créer une application Java pour un de mes clients.
Celui-ci a des adresses emails chez OVH.
La librairie utilisée est JavaMail
L'envoi de mail s'effectue correctement.
Le destinataire reçoit correctement son mail.
Cependant, côté expéditeur, le mail envoyé n'est pas présent dans le répertoire "Envoyé"
Si je teste avec une autre adresse mail que chez OVH (par exemple, une Gmail), là ça fonctionne bien et le mail envoyé est dans le répertoire d'envoi.
Comment faire pour que cela fonctionne avec des adresses mail de cheza OVH ?
Y a-t-il un paramétrage à faire dans le code ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cependant, côté expéditeur, le mail envoyé n'est pas présent dans le répertoire "Envoyé"
Bonjour,
C'est normal. SMTP n'est pas IMAP ; et Gmail est un système à part.
Quand on envoie dans un serveur SMTP le message ne se retrouve pas dans les dossiers IMAP.
Si vous voulez une copie, envoyez-vous une copie cachée (Cci) à votre adresse.