Envoi mail pour confirmation compte

Je ne comprends pas tout mais j'essaie.
Pour confirmer la création d'un compte sur mon site hébergé chez OVHcloud j'ai besoin de faire envoyer un lien cliquable par le site (PHPmailer… gratuit). Quelle est la meilleure solution même payante pour envoyer recevoir des mails ? Tutoriels ?

Ma question : c'est la mailleure méthode pour vérif de la validité du mail entré dans mon formulaire.
Ce n'est pas une compagne d'emailing ou bien l'ouverture de mails de société.
C'est simplement la méthode de vérif de mail la plus robuste (n'arrivant pas dans spams, voire n'arrivant jamais comme j'ai lu avec les mails yahoo ou gmail). Please UP !

c'est la mailleure méthode pour vérif de la validité du mail entré dans mon formulaire.

Il n'y en a pas.

Si vous aviez votre propre serveur, vous pourriez initier une transaction SMTP comme suit

< 220
> HELO
< 250
> MAIL FROM:
< 250
> RCPT To:
< **250**
> QUIT

Voyez un exemple historique ici: https://www.freesoft.org/CIE/RFC/821/31.htm

Si au lieu du 250 en `**gras**` le serveur en face envoie un code différent commençant par 5xx c'est un refus de la part du serveur en réception.
Si on reçoit un 4xx, ca veut dire de réessayer plus tard, vous ne pouvez donc pas confirmer ou infirmer la validité (cas du serveur en réception qui applique le greylisting, ou autre problème temporaire)

Enfin, les serveurs qui émettent des connexions qui ne livrent aucun mail se voient vite blacklistés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.