depuis une semaine, il m'est impossible d'envoyer un emailing, alors que je n'ai strictement rien touché dans la configuration, ni de l’hébergement, ni dans la configuration du site qui y est installé.
D'autre part, j'ai une dizaine de sites qui ont exactement la même configuration et utilise le même programme configuré également de la même manière.
Suite à une réponse du support (évidemment, le problème ne vient pas d'OVH…) j'ai désinstallé tout le programme avec les tables sql correspondantes, j'ai réinstallé tout, purgé les mails du serveur, refait un essai toujours aussi peu concluant (2 messages arrivent sur 268 envoyés)
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire récemment ?
Merci
@Jean-danielL N'y aurait-il pas un petit bout de début de commencement de message d'erreur ? Parce que c'est terriblement vague, votre truc.
Mailing envoyé depuis où ? quel serveur SMTP ? ou application web ? laquelle ? quel programme désinstallé ? purgé où ? mutualisé ? sur quel cluster ?
Dans espace client > hébergement web > [+] > envoi des mails ?
Bonjour Fritz2cat et merci de vous intéresser au sujet
Le site est en mutualisé (cluster 23) sous joomla avec acymailing pour l'envoi des newsletter sous php mail. Dans mes clients, je gère une dizaine de sites qui ont tous la même version de joomla, la même version d'acymailing, qui sont également mutualisés et qui sont tous paramétrés EXACTEMENT de la même manière, tant pour la configuration serveur que pour la configuration Acymailing.
Tous les sites sont paramétrés à 100 messages toutes les deux minutes et depuis plusieurs années que j'utilise cet outil, je n'ai jamais rencontré le moindre problème !
Dans le cas présent, je n'ai aucun retour d'infos via le site quand à un éventuel problème et du coté d'OVH tout est "actif"
En revanche, ce matin j'ai reçu une réponse de l'assistance comme quoi l'envoi était bloqué par une limitation sur l’hébergement alors qu'aucun envoi n'a été fait à partir de ce site depuis fin juin, que cet envoi s'est déroulé sans problème, et que le dernier mail en erreur remonte à début mai.
Je vais refaire des tests pour vérifier, mais je reste bien dubitatif !