Bonjour à tous, mon site de e-commerce est installé sur un mutualisé, et l'envoi de mail se fait à travers le serveur smtp de mon adresse mail.
Je viens de recevoir une commande, mais j'en ai été informé par la banque : je n'ai pas reçu le mail de confirmation de commande;
Dans les logs du site, je vois les informations suivantes :
g email message order_confirmation: Expected response code 250 but got code "550", with message "550 5.7.0 Mail quota exceeded for contact@peuterey-editions.com: You have exceeded the limit of 200 messages per hour and per account. Please, re-try later.
"
2: ERROR [MailerFactory.php:sendEmailMessage()] {213} 2022-06-10 14:54:20: Error while sending email message order_notification: Expected response code 250 but got code "503", with message "503 5.5.2 Sender already specified
"
Cela veut dire que j'ai envoyé 200 mail par heure depuis ce compte ? (ce qui n'est pas le cas, loin de là…)
Merci, bien à vous,
Éric LM
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser les SMTP de OVH depuis un mutu OVH.
Le quota est également par IP aux dernières nouvelles.
Cordialement, janus57
Il ne faut pas utiliser les SMTP de OVH depuis un mutu OVH
Merci pour ta réponse. Et donc, que dois-je utiliser ? un smtp type mailjet ?
Eric LM
Bonjour,
Le plus simple, la fonction mail() prévu par PHP (a voir dans la configuration de vote site).
Cordialement, janus57