Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise l'offre : Hebergement Web Perso
Je rencontre la problématique suivante :
Avec le formulaire du module "Contact 7" pour WP, je souhaite envoyer 7 fichier jpg de 2Mo chacun et 3 fichier doc ou pdf de 1 Mo (donc 17 Mo en tout)
J'ai bien notifié dans le module "Contact" la taille maximum désirée pour chaque fichier.
Avec des fichiers de quelques kilos, ça passe sans problème, mais au delà d'un méga par fichier, le formulaire plante. Parfois avec un ou deux fichiers de quasiment 2 Mo pour les images et quasiment 1 Mo pour les docs, ça passe, mais plus de deux, ça ne passe plus : le formulaire "mouline" un certain temps (j'ai augmenté aussi le temps de chargement avant message d'erreur à 10mn, ce qui est déjà beaucoup) mais avant même la fin du temps imparti il me met le message d'erreur : "Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message. Veuillez essayer à nouveau".
La taille max de mon wordpress est à 64Mo
Y a t-il une limite : combien de fichier max et pour quelle taille max puis je envoyer des fichiers sur OVH avec mon forfait ?
Est-ce modifiable ?
Merci !
Bonjour,
Y a t-il une limite : combien de fichier max et pour quelle taille max puis je envoyer des fichiers sur OVH avec mon forfait ?
Est-ce modifiable ?
il faut regarder dans le phpinfo, mais des symptômes que vous donnez cela ressemble plus à un problème de wordpress.
Cordialement, janus57
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pourriez vous être plus précis ?
comment regarder dans le phpinfo ?
Il me semble avoir bien paramétrer wordpress et le module du formulaire, toutes les mises à jour sont faites.
Le formulaire fonctionne bien (bien envoyés et bien reçus) jusqu'à environ 3 ou 4 Mo téléchargés tous fichiers cumulés, mais plante au delà. Savez vous s'il existe une limite à l'envoie par mail de fichiers joints ?
Merci.
Bonjour,
Pourriez vous être plus précis ?
sans informations sur comment vous avez configuré votre formulaire : non
comment regarder dans le phpinfo ?
https://gprivate.com/666vj
Faut savoir que les mails c'est très chiant d'un point de vue pièce jointe, déjà les serveurs mails de OVH limite les PJ à 10Mo de mémoire (donc rien à voir avec la partie hébergement web).
Ensuite il va y avoir la limite imposé par le destinataire du mail (et là cela peut être tout ou rien, j'ai déjà vu du 5Mo comme du 100Mo).
Cordialement, janus57
Merci encore pour votre réponse,
effectivement je viens de recevoir une réponse à mon ticket ou ils m'indiquent la limite de 10 Mo.
Pour la réception, c'est sur un gmail, donc pas de soucis jusqu'à 25Mo par mail reçu.
Mais cette limite de 10Mo à l'envoi m'embête beaucoup.
J'ai cherché un module de formulaire qui pourrait stocker les fichiers sur ftp sans passer par un envoi de mail et sans problème de taille limite à 18 Mo, mais je n'ai rien trouvé. Ni gratuit, ni payant…
J'ai trouvé un ancien module qui le faisait apparement mais n'est plus fonctionnel depuis quelques années déjà. J'ai "Flamingo" qui récupère les données de Contact 7 mais uniquement les données textuelles dans une bdd, pas les fichiers sur un ftp…
Si vous avez une idée de comment augmenter la capacité des serveurs mail de OVh, ou de comment récupérer ces 10 fichiers pour un total de 17 Mo, je serais très soulagé !
Merci encore,
cordialement,
N B
Si vous avez une idée de comment augmenter la capacité des serveurs mail de OVh
impossible sans passer sur une offre mail dédié et plus chère (à ma connaissance)
ou de comment récupérer ces 10 fichiers pour un total de 17 Mo, je serais très soulagé !
pourquoi vouloir absolument passer ça par mail ??
Perso je trouve que c'est une aberration.
Cordialement, janus57
Ok, je vais voir et attendre la réponse d'ovh, si c'est pour quelques euros supplémentaires ça peut valoir le coup.
Non, je ne souhaite pas absolument passer par mail…
Par quel autre moyen que le mail pourrais-je récupérer ces fichiers ?
Bonjour,
Par quel autre moyen que le mail pourrais-je récupérer ces fichiers ?
en les gardant sur le site tout simplement ?
Vu qu'il n'y a pas toutes les informations du pourquoi, ce que je constate c'est que vous avez besoin d'un formulaire pour demander quelque chose et ou le visiteurs/client doit fournir 10 fichiers, c'est bien ça ?
Cordialement, janus57
Oui, c'est bien ça.
Nous passons actuellement par WeTransfer, mais nous aimerions que les utilisateurs (des candidats à un festival) puissent envoyer directement leurs 10 fichiers (photos de leurs travaux, cv, papiers administratifs) directement depuis le formulaire d'inscription.
L'idéal serait bien sûr de stocker les fichiers sur le serveur du site lui-même mais je n'ai trouvé aucun module wordpress qui propose cette option.
De quelles autres informations auriez vous besoin ?
Merci pour votre temps.
Bonjour,
L'idéal serait bien sûr de stocker les fichiers sur le serveur du site lui-même mais je n'ai trouvé aucun module wordpress qui propose cette option.
bah soit faut trouver un dev soit faut trouver une autre solution.
En tout cas demander des papiers administratif par mail en 2023 et en France, ça commence à devenir "tendu".
Surtout si les papiers administratifs sont en rapport avec des CNI/numéro sécu ou toute autre informations personnelles.
Cordialement, janus57
"faut trouver une autre solution."
Hé oui, c'est bien ce que je cherche et que je ne trouve pas et que je soumet ici.
Vous n'avez pas une idée ? Un module qui peut stocker des fichiers sur le serveur d'hébergement et dont le mode d'envoie serait intégrable au formulaire ?
"demander des papiers administratif par mail en 2023 et en France, ça commence à devenir "tendu"."
Non, ce ne sont pas des documents d'identité ni numéro de sécu…
Mais que voulez vous dire par "tendu" ?
Toutes les administrations, toutes les boites d'assurance, tous les RH de toutes les boites du monde, le moindre commerçant… nous demandent des papiers d'identité ou autres documents administratifs par mail, par sms et tout autre moyen possible et imaginable.
Bonjour,
Vous n'avez pas une idée ? Un module qui peut stocker des fichiers sur le serveur d'hébergement et dont le mode d'envoie serait intégrable au formulaire ?
non désolé je suis pas dev et j'utilise pas wordpress.
Mais que voulez vous dire par "tendu" ?
tout documents comportant des données personnelles, envoyé par mail c'est très mal vu car non sécurisé.
Demain quelqu'un pirate votre adresse mail ou vous aviez conserver les mails avec des CV ou tout autre documents avec données personnels, le pirate peut monter des opération ciblés avec toute les données nécessaires
Toutes les administrations, toutes les boites d'assurance, tous les RH de toutes les boites du monde, le moindre commerçant
on doit pas vivre dans le même pays.
Moi les administration demande à passer par leur portail en ligne et en aucun cas d'envoyer les données par simple mail (et quand bien même je refuserais).
Idem pour ma banque, soit le portail de la banque soit une agence physique.
De dans pas très longtemps toute les société Française vont avoir l'interdiction d'envoyer les factures par mail (loi actée, adoptée et donc la mise en application à commencer ou va commencer).
Et c'est pour ça que OVH n'envoie plus de facture par mail, pour ça que OVH envoie les mot de passe via des liens temporaire dans les mails etc.
Aussi c'est pour ça que le 2FA par SMS/mail pour les transactions bancaire et sur la fin => solution jugés non sécuritaire.
Cordialement, janus57
Il n'y a aucune solution 100% sécurisée.
Ovh s'est fait pirater des dizaines de milliers de comptes il y a quelques années et ça n'avait rien à voir avec les e-mails, les pirates ont trouvé les codes d'accès dans un carnet !
On peut pirater un compte "impots.gouv.fr" aussi bien qu'un compte gmail (peut-être même plus facilement vu la motivation de nos administrations sur ce point…)
Je vis en France et mon assureur, ma banque, les impots, ma rh et tant d'autres me demandent régulièrement de leur envoyer par e-mail des papiers administratifs, dont ma CIN et ma carte vitale…
Vous habitez où, vous ?
Je ne vois pas en quoi les envoyer sur un serveur par formulaire est plus sécurisé. Ca ne veut pas dire grand chose. Tout va dépendre de la sécurité de l'hébergeur du serveur mail et de celle de l'hébergeur du serveur de fichiers.
Vous travaillez dans la sécurité informatique ?
Ovh s'est fait pirater des dizaines de milliers de comptes il y a quelques années et ça n'avait rien à voir avec les e-mails, les pirates ont trouvé les codes d'accès dans un carnet !
C'est une légende urbaine, ce carnet ?
Ce n'est pas du tout ça. L'ancien forum (vBulletin) a été piraté il y a 8 ans et la base de données avec les logins/passwords/adresses e-mail a été volée.
Les passwords étaient encryptés avec un algorithme probablement trop faible.
On doit considérer que ces mots de passe sont connus des pirates surtout s'ils se trouvent dans un dictionnaire quelconque.
Pas question d'un carnet...
Quant à envoyer des documents personnels par e-mail, c'est non.
Quoique j'opère mon propre serveur mail, et quand j'envoie un mail à une banque, je sais que mon serveur va ouvrir une connexion sécurisée vers le serveur de la banque, sans avoir un intermédiaire comme Gmail ou Orange qui le voit passer en transit sur ses disques durs. Mais même dans ce cas, je ne mets pas un n° de carte de crédit sans le masquer avec quelques XXXX bien placés.