Bonjour à tous,
Mon problème est que depuis un mail extérieur en xxx@gmail quand je m'en un mail jai ce message en retour:
554 5.7.1 : Relay access denied
Les X et Y, c est moi qui les ai mis pour cacher
Voici ma config:
J'ai pris un nom de domaine en .OVH pour faire un serveur mail avec mon synology.
J'ai configurer un Synology Mail serveur en XXXXX.ovh et Roundcube.
J'ai aussi configurer mon Iphone sur mon compte et j'arrive a envoyé et recevoir des mail depuis l'iphone et depuis rouncube mais que sur mon mail en YYYY@XXXX.ovh.
Pour les autres mails exemple en @Gmail, cela me met une erreur
J'ai suivi des Tuto pour tout cela.
Par contre je bloque sur cette erreur.
De ce que j'ai vu, ca pourrait venir de ma config dans ZoneDns sur mon compte OVH avec les MX, mais la je bloque
Alors merci pour votre aide ou vos aiguillages.
c est moi qui les ai mis pour cacher
Bonjour,
Je m'en doute, et ça rend le diagnostic impossible.
Le message d'erreur signifie :
ce serveur déclare "qu'aucune boîte de ce domaine n'est hébergée ici".
En général c'est quand on met un MX d'un serveur qui n'est pas configuré pour recevoir vos mails.
Voici le mail:
xxxxx@yyyyy.ovh
et comment tu fais un diagnostic ?
Merci pour ton aide et ce qui me rassure c est que tu confirme ce que je pensais et lu au niveau du MX
landeau.ovh
pour le moment il n'y a pas de MX
et si on présente un mail aux serveurs d'OVH on a bien ce message.
As-tu souscrit un hébergement chez OVH ?
Ben il y en avait 2 MX dans la ZoneDNS et je l'ai enlevé , pas vu de différence.
Dans mon compte sur informations générale, il y en a 2 MX:
Champs MX
10 mx3.mail.ovh.net
1 mx4.mail.ovh.net
J'ai pris juste un nom de domaine en .ovh.
J'ai mis les MX dans la zonedns et depuis ils ont disparu du compte dans informations générales. Je sais pas si cela a un rapport ou pas !!
Voici le message d'erreur que j'ai maintenant en envoyant un mail:
521 MX record is empty or invalid.
Est ce que cela signifie qu'il faut que j’achète un pack de MX
J'ai pris juste un nom de domaine en .ovh.
Un nom de domaine ne comprend pas d'hébergement mail.
merci de la precision, mais ce que je souhaite faire c est héberger sur mon nas synologie un serveur mail avec xxxx@yyyy.ovh, ca c est possible avec juste le nom de domaine ?
merci de la precision, mais ce que je souhaite faire c est héberger sur mon nas synologie un serveur mail avec xxxx@yyyy.ovh, ca c est possible avec juste le nom de domaine ?
oui c'est possible, votre MX doit pointer vers le nom de votre connexion (par exemple un dynDNS, ou par exemple un 178.residentiel.orange.fr78.residentiel.orange.fr ) et ce nom doit pointer vers une adresse IP où se trouve votre synology, qui doit pouvoir recevoir les connexions entrantes sur le port 25 (vérifiez avec votre FAI que le port 25 n'est pas bloqué) ; configurez votre router/box pour associer ces connexions à l'adresse IP interne de votre synology (port forwarding).
je suis reparti de zéro et j'ai tout refait.
Les mail entre Alias du serveur fonctionne très bien ( envoie et réception sur Iphone et roundcube)
Je reçois maintenant les mails de Gmail vers mon adresse XXXX@YYYY.ovh
Par contre quand je veux répondre ca plante sur le serveur mail synology, j'ai un message connection time out sur le port 25
Quand je teste les ports, ils ont l'air d etre ouvert avec d autres (993/465/587/25/80)
donc la je sais pas d ou ça vient
bon voila ça marche, c est free qui bloque le port 25, je l ai débloqué depuis mon compte.
Merci pour tes précisions et ton aide
quand je veux répondre ca plante sur le serveur mail
Maintenant que ça fonctionne, tu vas avoir un autre problème: à peu près tous les serveurs mails vont refuser ton IP car c'est une IP résidentielle.
Vois pour mieux comprendre: https://www.spamhaus.org/pbl/
La seule solution c'est de configurer un smart host dans ton Postfix.
relayhost = [ssl0.ovh.net]:587
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
oui tous fonctionne très bien.
J'ai suivi ce tuto :
https://www.adrienfuret.fr/2016/03/16/serveur-mail-synology/
Pour tes précisions, si tu as un tuto pour expliquer cela et ou faire cela, je suis preneur. Mais sinon je vais chercher aussi
Encore merci pour tes précisions ça permet de bien comprendre et de voir que c est pas si simple que ça
Pour tes précisions, si tu as un tuto pour expliquer cela et ou faire cela, je suis preneur.
Je n'ai pas de syno, l'interface pour gérer postfix a l'air sympa.
pour le moment pas de souci, après j envoie pas 1000 mail par jour !!
On verra plus tard ce point de relayhost car je peux pas installer postfix sur mon nas syno
par contre, tu pourrais me dire pourquoi quand je suis sur mon tel en 4G je suis connecté à ma messagerie et quand je suis en wifi sur mon tel, je ne suis plus connecté, j'ai un message erreur de compte !!
par contre, tu pourrais me dire pourquoi quand je suis sur mon tel en 4G je suis connecté à ma messagerie et quand je suis en wifi sur mon tel, je ne suis plus connecté, j'ai un message erreur de compte !!
les box ne sont pas toutes identiques, et beaucoup échouent dans ce cas:
- ton adresse IP publique (Orange, Free, etc) est par exemple 123.45.67.89
- sur ta box tu as redirigé le port IMAP vers l'adresse de ton syno par exemple: 192.168.0.50
Si depuis l'intérieur de ta maison, tu tentes de visiter 123.45.67.89 la box ne redirige pas le trafic vers le syno.
je peux pas installer postfix sur mon nas syno
à mon avis il est déjà installé, y a-t-il un fichier /etc/postfix/main.cf ?
c est bien ce qui me semblait pour le wifi que le problème est interne à chez moi.
Ma box est en bridge et je passe tout par un UDM pro.
J'ai bine ouvert les ports pour donner l’accès à mon nas depuis l'extérieur 192.168.0.50:Ports
Vu que j'ai plusieurs Vlan j'ai testé sur plusieurs en wifi et en ouvrant les même ports et pareil fonctionne pas
faut il que j'ouvre un nouveau port ?
Bonjour,
non il faut que vous vérifier que votre "UDM Pro" fasse du loopback.
Le but du loopback est que si un équipement appel votre adresse IP public, le routeur redirige le flux vers l’équipement internet qui est prévu pour répondre quand vous appelez l'IP public + port.
Cordialement, janus57
Et bien merci du renseignement, j ai eu du mal mais ça fonctionne
J'ai suivi ce tuto pour y arriver avec mon UDM PRO et le Nas synology , faut pensez a tous redémarrer !!
https://community.ui.com/questions/SOLVED-Loopback-DNS-Synology-DiskStation/d41c2d86-b364-4823-a1a3-08cf93461050#answer/559aa70a-fe41-4e7e-a88d-b767cfe1ff60
Merci janus57