Bonjour,
je me tourne vers la communauté car j'ai un gros souci : un compte fraichement créé ne parvient pas à réceptionner les mails qu'on lui envoie.
Par compte ce compte parvient à envoyer des mails… je ne comprends pas (première fois que j'ai ce souci)
Quand je tente d'envoyer un mail sur cette adresse, voici ce que je reçois en retour :
contact@domaine.fr: host redirect.ovh.net[213.186.33.5] said: 521 No
_ Redirect Entry for this address (in reply to RCPT TO command)_
Reporting-MTA: dns; mo173.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: C8A352FA45
X-Postfix-Sender: rfc822; hello@envoyeur.fr
Arrival-Date: Wed, 5 Apr 2017 13:25:22 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; contact@ domaine.fr
Original-Recipient: rfc822;contact@ domaine.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; redirect.ovh.net
Diagnostic-Code: smtp; 521 No Redirect Entry for this address
Par contre ce même compte envoie des messages sans aucun problème… ![]()
Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe, ça m'aiderai grandement !
merci d'avance,
Bonjour @PascalL1
Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Bonsoir @PascalL1,
Suivant le retour d'erreur que vous avez reçu en écrivant à votre boite, c'est le serveur redirect.ovh.net qui a répondu, et puisque vous avez indiqué que vous arrivez à envoyer des e-mails depuis l'adresse en question, c'est que vous ne parlez pas d'un alias, et vous disposez bien d'une offre mail mutualisé. Or, redirect.ovh.net, ne peut pas être utilisé dans ce cas de figure, et il est à utiliser que pour les domaines n'ayant pas une offre mail mutualisé, et dont les propriétaires souhaitent juste créer des adresses de redirection sur le domaine concerné. Pour changer donc ce serveur MX qui est configuré par défaut dans la zone DNS de votre domaine, merci de suivre cette démarche depuis le Manager :
- Emails → domaine.fr → Emails.
- Cliquer sur l'icône en forme de stylo en face de "Filtrage Antispam / Antivirus" et choisir l'entrée qui vous convient le mieux (l'option sélectionnée doit être différente de "Redirection seulement").
- Valider.
Merci pour ces réponses, il semble que le domaine, que j'ai récupéré, avait une adresse redirigée avant que je n'ajoute un hébergement mutualité au domaine.
Souci de DNS incorrectement renseigné donc (champs MX dans le manager), apparemment cela fonctionne normalement maintenant.
Merci WajdiD et Guillaume pour les pistes, je vérifierai la prochaine fois que l'on me demande de reprendre la gestion d'un domaine que je n'ai pas créé ![]()
Bonsoir à tous,
J'avais, en tout cas je le pensais, le même souci.
Possibilité d'envoyer des emails depuis les 4 adresses de mon domaine ovh. Mais impossible donne recevoir.
Lors de l'analyse des différents comptes : tout était rouge !
J'ai modifié le filtrage anti spam en antispam/antivirus mais le problème reste le même.
À ceci près que lors de l'analyse maintenant la cartouche Mx Servers indique "OK" et est verte.
Que puis-je faire d'autre?
Pour info tout fonctionnait bien jusqu'à ce que, sans savoir trop pourquoi, j'active l'hébergement et l'adresse mail gratuits…
Merci d'avance pour vos lumières, je galère !
Alexandre
Bonjour,
Je m'excuses de m'avoir intercalé, car j'ai un peu le même problème et je ne sais pas le résoudre, pouvez vous m'aider : j'ai eu le message suivant :
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à contact@1accessoires.fr.accessoires.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
La réponse était :
521 No Redirect Entry for this address
Final-Recipient: rfc822; contact@1accessoires.fraccessoires.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; redirect.ovh.net. (213.186.33.5, the server for the domain 1accessoires.fr.accessoires.fr.)
Diagnostic-Code: smtp; 521 No Redirect Entry for this address
Last-Attempt-Date: Sun, 29 Oct 2017 12:37:59 -0700 (PDT)
---------- Message transféré ----------
From: NAFFATI Taoufik gmail.com>
To: contact@1accessoires.fraccessoires.fr
Cc:
Bcc:
Date: Sun, 29 Oct 2017 20:37:57 +0100
Subject: test test
test
Bonjour @TAOUFIKN,
Le problème que vous avez signalé est différent de celui qui a été signalé par les autres membres de la communauté sur ce thread.
Les e-mails destinés à vos boites sont rejetés à cause d'une configuration MX incorrecte, voici comment la corriger :
- Informations générales → 1accessoires.fraccessoires.fr → Informations générales.
- Cliquer sur le bouton "Éditer le filtre DNS"
- Choisir l'option "OVH Anti spam / Antivirus"
- Cliquer sur le bouton "Valider".
Cette nouvelle configuration prendra effet sous quelques heures (temps de propagation DNS).
s'il vous plait es ce possible d'avoir les configuration minimale de postfix pour les comparer aux miennes ?
je reussi a envoyer et recevoir des mail depuis postix mais les utilisateurs de mon client thunderbird n'arrive pas a s'authentifier .
configuration minimale de postfix
Si tu joues avec Postfix, c'est que tu as un dédié, ou bien que tu fais joujou à la maison avec un PC linux.
Dans le deuxième cas ça a toutes les chances d'échouer car blocage de la porte 25 par les FAI.
Enfin, avant de demander de l'assistance, vérifie tes logs (habituellement dans /var/log) car la réponse s'y trouve peut-être...
Bonjour j'ai le même problème, "521 No Redirect Entry for this address"
pouvez-vous vérifier mon domaine? Merci
mais quel est il?
j'ai le même problème
L'administrateur de 1articles.comarticles.com a fait une erreur:
- soit son MX est faux et n'aurait pas dû être "redirect.ovh.com"
- soit le MX est juste mais il a mal configuré ses redirections chez OVH.
Soit l'adresse n'existe pas.
Bonjour,
Le problème est toujours là de mon coté. J'ai suivis se qu'il faut faire mais le problème persiste.
Ja'i mis OVH sans protection je reçois un mail qui est le même que vous.
Cela fonctionnait hier.
Aider-moi j'en es marre.
j'en es marre
quel domaine ?
1craft.frcraft.fr
Le premier MX pour ton domaine est mx3.ovh.net et il répond de manière tout à fait appropriée:
craft.fr>: host mx3.ovh.net[91.121.56.64] said:
550 5.1.1 craft.fr>: Recipient address rejected: User unknown (in
reply to RCPT TO command)
ça prouve que ton domaine est bien connu de ce serveur MX.
Mais explique un peu le problème que tu as, les messages d'erreur ?
Bonjour
j'ai le meme soucis avec mon nom de domaine. je n'arrive pas à recevoir des mails sur ma boite mail gratuite, en revanche j'arrive bien à envoyer les mails vers d'autre adresse.
aidez moi svp car j'en ai besoin en urgence.
mon nom de domaine bscbr.com
```text<br />dig +nocmd +noall +answer bscbr.com MX @dns18.ovh.net<br /> bscbr.com. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.<br />```<br />configure ta zone DNS: https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
3600 IN M
bonsoir et merci pour votre réponse rapide
quelle est la différence entre les 5 priorité et que faut t il choisir parmi les proposition du tableau dans le lien que vous m'avait envoyé.
cordialement