Envois d'invitations thunderbrid bloquées

Bonjour

Depuis quelque jours mes invitations à des réunions n'atteignent pas mes destinataires.

Je suis sous thunderbird, j'ai plusieurs adresses mails sous des domaines différents sur OVH et (sauf erreur) je n'ai pas modifié quoi que ce soit (sauf les mises a jours de thunderbird)

Je reçoit systématiquement le message

Je suis allé sur mon compte et j'ai constaté un message sur la nécessité de mettre en place SFP dans ma zone DNS.

Est-ce là le problème et que puis-je faire pour faire que mes invitations passent à nouveau

Merci par avance pour vos conseils.

Jean marc

Bonjour,

Dans Thunderbird, voyez vos paramètres de serveur d'envoi.

Ceci n'a rien à voir avec SPF.

Bonjour
Donc j'aurais un souci sur mes paramètres smtp.
Ca ne bloque que les messages de type invitation agenda, pas les mails courrier.

Tous mes serveurs smtp OVH sont en mode
nom du serveur : ssl0.ovh.net
port : 465
nom d'utilisateur : monmail@mondomaine
méthode d'identification : mot de passe normal
sécurité : ssl/tls

je n'ai pas d'autres paramètres accessibles.

Une idée

JM

J'ai désinstallé Thunderbird et réinstallé.
remis les paramètres par défaut et même résultat.

Là je sèche.

JM

Ca ne bloque que les messages de type invitation agenda

J'utilise aussi TB pour mon agenda, mais il est relié à un serveur via CalDAV (le serveur est un NextCloud que je gère)

Dans cette configuration c'est le serveur qui envoie (ou pas) les invitations.

Voyez https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-email-invitations-caldav-servers-configured

J'ai fait comme indiqué, et maintenant mon client Thunderbird envoie l'invitation, et le serveur NextCloud l'envoie aussi.

Regardez dans Thunderbird quel est le serveur SMTP d'envoi utilisé par défaut, et les paramètres de cette entrée.

Ok, je vais regarder cela.

J'ai une autre machine avec une version antérieurs de Thunderbirsd et il semble que sur cette machine, ça marche. (102 vs 115).
c'est peut être un souci de version.

Je creuse les pistes.

Jean marc

Bon, c'est Thunderbird.

la 102 marche nickel, un bug a rapporter.

JM