Envoyer des messages par une adresse perso sous alias d'une autre adresse

saaalut
difficile à expliquer !!
j'ai créé une adresse sur OVH , elle dépend d'un nom de domaine (secretaire@nomdedomaine.fr)
je ne sais pas comment faire pour qu'une adresse perso (machin@toto.com) puisse envoyer des messages à des mailing listes gérées elles aussi par OVH (lescopains@nomdedomaine.fr) avec expéditeur identifié (secretaire@nomdedomaine.fr)
ça fonctionne déjà avec une autre adresse liée à ce nom de domaine mais je ne sais pas comment ceci a été mis au point et .. .évidemment l'aide OVH est absente sur le coup sans paiement …
pour détails complémentaires mapommemichel@outlook.fr avec nos REMERCIEMENTS

mailing listes gérées elles aussi par OVH

Bonjour,

OVH met à disposition le logiciel de mailing list.
Le gestionnaire est chez vous: votre entreprise, votre association...
Il ne faut pas demander à OVH de faire ce qu'il vous incombe de faire.
Veuillez suivre les guides à votre disposition.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-mailing-lists?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052018

bonjour
si c'est pour avoir une réponse dans ce style, je n'en vois pas l'utilité !
je ne DEMANDE pas à OVH de faire ce qui m'incombe Meeeeuuusieur le moralisateur , mais seulement d'expliquer lorsqu'il y a problème !
je suis "client" OVH pratiquement depuis leur création et "jamais" l'aide n'a été aussi désastreuse! Un des derniers interlocuteurs me confiant que dans le service même ils se rendent compte que certaines "explications " sont trop vagues y compris pour eux !! alors pour les utilisateurs c'est loin d'être la panacée Pour l'instant je vais rechercher "à nouveau" si l'explication de mon problème se trouve dans votre "cher" guide et si ce n'est pas le cas je vais me mettre en quête d'un autre hébergeur de list Merci …

Houla ! il ne faut pas s'énerver comme ça, surtout contre un pillier du forum qui ne demande qu'à aider.

Je dirais que la solution doit plutôt se trouver du côté des délégations : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-permissions-delegation?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053296
Mais à ma connaissance ça n'est possible qu'entre comptes mails d'un même domaine

si c'est pour avoir une réponse dans ce style, je n'en vois pas l'utilité !

Bonjour ,

Vous ne donnez que des informations masquées, et aucune information sur les hébergements mail que vous mettez en oeuvre.

Comprenez qu'on n'est pas du personnel OVH et que nous n'avons pas accès à vos informations client.

Bonjour
pensant ces messages "publics" nous ne voyons pas comment nous pourrions "en sécurité" transmettre nos adresses
ce que nous décrivons en processus nous semble correspondre au plus près de la réalité
nous savons bien que , malheureusement, il n'y a pas de possibilité d'avoir une réponse claire de la part de OVH puisque l'aide est devenue payante pour une somme qu'une association sans but lucratif ne peut pas se permettre
si vous avez un brin de solution, nous serions d'accord pour en parler en messages privés par nos adresses respectives , si ceci vous convient Merci

pour en parler en messages privés

Vous pouvez me communiquer en MP les 2 noms de domaine, mais il faudrait être plus explicite dans le rôle de chacun.
Un forum communautaire ce n'est pas de l'assistance privée.
Ce que nous faisons ici est 100% bénévole.

j'ai créé une adresse sur OVH , elle dépend d'un nom de domaine (secretaire@nomdedomaine.fr)
je ne sais pas comment faire pour qu'une adresse perso (machin@toto.com) puisse envoyer des messages à des mailing listes gérées elles aussi par OVH (lescopains@nomdedomaine.fr) avec expéditeur identifié (secretaire@nomdedomaine.fr)
ça fonctionne déjà avec une autre adresse liée à ce nom de domaine

Qui a accès à quelle adresse, quel est le type d'hébergements mails que vous avez ; est-ce que machin@toto est autorisé à usurper l'adresse d'expéditeur @nomdedomaine.fr ?

Bonjour et MERCI
Mon souci …
je gère sans problème plusieurs mailings list avec une adresse contact@monsite.fr
je souhaite qu'une autre adresse déjà initiée sur OVH =secretaire@monsite.fr puisse envoyer des messages aux listes en partant de cette adresse et non pas de.
comment dois-je pratiquer en sachant que les termes "barbares" me sont inconnus :frowning: ?
Je n'ai su trouver aucune réponse dans "l'aide" OVH à cette configuration
Merci pour l'aide

Bonjour,

Je ne vois pas quel est votre problème.

Avez-vous un message d'erreur à montrer, svp ?
Sans cela, je me retire de cette conversation qui n'avance pas depuis un mois.