Bonjour
En attendant de pouvoir récupérer mes instances de strasbourg, savez vous s'il est possible de simplement récupérer son backup et de l'envoyer dans une autre datacenter pour éviter ce qui arrive en ce moment a savoir que les backup sont prisonnier de leur datacenter.
j'ai lu qu'il y avait moyen avec des commandes openstack de récupérer les backup, y a t il un truc plus simple et automatisé dans la console pour dire mon backup j'en veut aussi une copie là ?
JE suis d'accord avec toi OVH automatisme les sauvegarde au même endroit nativement et nous demande d'activer un PRA !
Ce serait plutôt à OVH d'automatiser un backup en dehors de la prod.
Je n'ai pas de solution simple openstack server list ne fonctionne pas pas de retour c'est pas si simple que cela. et nova list ne retourne rien non plus
Je galère aussi