Bonjour,
J'essaie (encore) de refonder mon site web. Pour cela, j'ai exporté (via filezilla) le site que j'ai sur OVH pour le mettre sur mon PC. Est-il désormais possible de faire des tests en local avec Xampp, puis de recopier le dossier du site sur OVH (via filezilla, encore), et de ce fait, changer le site via les modifications en local ?
J'espère avoir été clair.
Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses.
Renaud,
C'est risqué si :
* Il y a un ajout de liens avec un chemin en dur sur le PC,
* Des modifications dans la base de données.
En effet, du coup, sachant que je n'ai qu'une seule base de données (j'aurais pu en acheter une nouvelle pour faire le site sur cette nouvelle, mais je n'ai pas les moyens), faire les changements en direct sur le site, en le mettant en maintenance pour le public est moins risqué ? J'ai déjà tout testé au brouillon en local, donc je referai les mêmes manipulations.
Il n'y a aucun risque de travailler directement sur le site à distance, simplement il faut faire des sauvegardes des fichiers et de la base de données régulièrement, disons après des modifs importantes (tant de contenu que de structure) de façon à pouvoir y revenir en cas de problème. Mais sinon, travailler en local, tu vas t'emm***er pour pas grand chose.
je n'ai qu'une seule base de données
Pas de problème, mais attention à bien mettre des préfixes si tu utilises une même base de données pour plusieurs sites. Si tu utilises un CMS comme Wordpress ou autre, la question t'es posée au moment de l'installation.