Bonjour,
j'ai mis en ligne un nouveau site internet Mardi https://the-choice.org.
Cependant j'ai un soucis avec des personnes en Italie, à Turin exactement, elles n'arrivent pas à accéder au site : ERR_CONNECTION_REFUSED.
J'ai teste mon site sur différents continents et sur l'Italie en particulier, et le site fonctionne.
Maintenant je suis bloqué parce que je n'ai pas trouvé de solution. Et je ne comprend pas pourquoi il n'accède pas au site.
Je ne vois pas d'erreur dans les logs.
De même le support d'OVH m'indique que tout est ok.
Si quelqu'un à un début de diagnostic.
pas d'incidence à priori, mais bug Ovh depuis des mois, au moins depuis fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6, à cocher
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
en prenant une ip France? Italie?
Merci, je vais essayer.
Concernant Ip du pays, si je l'active je ne peux pas activer le CDN?
Par contre, c'est normal lorsque je clique sur IPV6 et que je valide il m'indique bien que la modification été effectué. Mais quand je recherche la page et que je ré ouvre modifier un domaine. Activer l'IPv6 est décocher.
Merci par avance.
> Concernant Ip du pays, si je l'active je ne peux pas activer le CDN?
tu n'as pas de CDN
c'est payant et ridicule chez Ovh avec ses 3 pops
pourquoi un CDN?
cloudFlare c'est gratuit et leader (+200 pops)
cloudFlare serait pourquoi pas une solution pour contourner le réseau Ovh
(pop=point de présence dans le monde)
> Mais quand je recherche la page et que je ré ouvre modifier un domaine. Activer l'IPv6 est décocher.
oui, les bugs Ovh
Ok merci.
Bonjour à tous,
Il semblerait que nous ayons exactement le même problème avec nos clients d'Italie.
Nous avons modifié l'IP et activé l'IPV6 il y a + de 24h maintenant, mais nos clients Italiens ne peuvent toujours pas se connecter.
Avez-vous d'autres pistes par hasard à explorer ?
Notre domaine est 1library.djeco.comlibrary.djeco.com
Merci par avance
```text<br />dig +nocmd +noall +answer media-library.djeco.com A @ns7.oleane.net<br /> media-library.djeco.com. 3600 IN A 92.222.139.190<br /> dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net<br />```<br />tu as toujours une ip en irlande<br />la zone est à corriger chez Oléane, les _pros_ Orange :/<br /><br /><br />> Avez-vous d'autres pistes<br /><br />contourner avec cloudfare ? au moins tu auras le contrôle de ta zone DNS<br />changer d'hébergeur?
Merci kyodev,
J'ai la main chez Oleane,
Je modifie en changeant l'IP avec celle proposé par OVH dans l'édition du multi-site ?
Italie - 51.255.117.202
Du coup je dois modifier l'entrée A chez Oleane ET éditer tous les multisites OU BIEN seulement changer l'entrée A de la zone DNS ?
J'ai peur d'une perte de service en faisant une erreur ;(
> Italie - 51.255.117.202
italie ou france, selon le lieu que tu préfères
> l'entrée A
juste le A dans la zone DNS
> J'ai peur d'une perte de service
heu c'est déjà en rupture..
mais franchement au lieu de t'appuyer sur un fournisseur qui ne corrige pas un bug depuis janvier, tu devrais tester cloudFlare, même la résolution DNS sera plus rapide
Ok donc je modifie uniquement l'entrée DNS chez Oleane alors ? ![]()
Pour la crainte d'une coupure de service c'est pour ceux qui y ont accès hors Italie ![]()
c'est ce que j'ai déjà répondu
ip france 51.91.236.193
Ok je lance la modification de la zone alors ![]()
Merci beaucoup kyodev pour ton aide précieuse.
Bonne journée
Je confirme ce matin que cela à réglé notre problème en changeant l'hôte A chez Oléane, nos clients Italien sont ravis. Merci Kyodev
et pendant ce temps, 11 mois de bug et Ovh ne réagit pas…
Même problème sur https://www.kcsoftwares.com