Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : clemencegadot.com
Et j'utilise l'offre : kimsufi
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
Ma société ayant changé de nom, j'ai souhaité changé de nom de domaine. Mon vieux domaine est lilygardensphotography.com et mon nouveau domaine est clemencegadot.com (le vieux domaine tourne sur wordpress).
J'ai suivi le protocole fourni par ovh. J'ai d'abord rattaché mon hebergement web à mon nouveau nom de domaine soit clemencegadot via l'espace client dans l'onglet "multisite".
J'ai ensuite été dans mon fichier wp-config et tenté de modifier comme indiqué ici : https://wordpress.org/documentation/article/changing-the-site-url/
Malheureusement cela n'a pas fonctionné et mon site s'affichait mais redirigeait vers signup.php
J'ai ajouté une redirection permenante 301 pour rediriger vers mon nouveau domaine.
Bref, aujourd'hui mon site est totalement down et affiche
Cette page ne fonctionne pas
clemencegadot.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
Je ne sais pas si cela vient d'une configuration que je peux modifier chez ovh ou si ça provient d'une mauvaise configuration de wordpress.
Est-ce qu'une âme charitable aurait des pistes ?
Merci !
Bonjour @ClemenceG8
L'ajout d'un nouveau domaine se fait très simplement en mettant l'adresse IP de l'hébergement dans la zone DNS du domaine.
Et en déclarant ce domaine dans le multisite de l'hébergement.
Édit : voir la méthode de travail dans les premiers chapitres de mon guide.
Ensuite il vous suffira de changer le nom du domaine sur votre site WordPress.
Voir sur mon guide le paragraphe concernant le changement de l'adresse apparente d'un site.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
mon site s'affichait mais redirigeait vers signup.php
Bonjour,
C'est toujours le cas, sauf qu'il renvoie en boucle dessus.
Votre multisite a l'air correctement configuré sur cluster017 et le certificat SSL est correct.
1) on doit trouver pourquoi on se retrouve sur wp-signup.
Avez-vous bien conservé le wp-config.php de votre ancienne installation ?
2) il faut supprimer cette redirection que vous avez ajoutée puisqu'on a fait pire que mieux.
Merci. J'ai été aidé par un membre de ma famille. De ce que j'ai compris et si ça peut servir pour d'autres :
- j'ai en effet enlevé la redirection de mon ancien vers le nouveau
- rétablit le wp-config et le fichier function de mon thème à l'origine
- supprimé via wp-config le multisite de WordPress (false à deux endroits)
- réinitialisé les deux zones DNS via admin OVH.
Tout est redevenu fonctionnel sauf le deuxième site sur WordPress mais je m'en fou, ça marche !
Merci ! Bonne journée
Bonjour @ClemenceG8
N'oubliez pas de faire une sauvegarde complète hébergement plus base de données sur votre PC comme indiqué au paragraphe U.
Merci ![]()
![]()