Erreur 20000 amazon

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un site hebergé (woocommerce )sur un vps plesk. Le client fait des exports de ses produits vers amazon et obtiens sur un certain nombre de produits une erreur de timeout lors de l'accéss au url d'image : Error 20000: We could not access the media at URL https://brocaz.shop/wp-content/uploads/Support-Manette-telephone-Cable-Guys-Star-Wars-Boba-Fett-5-Photoroom.jpg. The download request timed out. Ensure that the URL is correct and the media is publicly accessible.

Le media est bien accessible, preuve en est que cela n'affecte pas tous les exports, et il est directement accessible via l'url. Sauriez vous de quelle manière je pourrais régler le problème ?

Merci d'avance !

obtiens sur un certain nombre de produits une erreur de timeout lors de l'accéss au url d'image :

Bonjour @FrancoisJ8

Depuis quand le problème ?

Le soucis serait le même que :

https://community.ovhcloud.com/t/4586

Ensure that the URL is correct and the media is publicly accessible.

Comme ça se trouve sur un VPS avec Plesk, vous avez accès à vos logs, probablement dans /var/log/nginx/

Je confirme que cet URL est accessible et renvoie ces headers HTTP:

---response begin---
HTTP/1.1 200 OK
Server: nginx
Date: Wed, 05 Jun 2024 07:29:13 GMT
Content-Type: image/jpeg
Content-Length: 39850
Last-Modified: Fri, 31 May 2024 09:27:42 GMT
Connection: keep-alive
ETag: "6659980e-9baa"
X-Cache-Status: MISS
Strict-Transport-Security: max-age=15768000; includeSubDomains
X-Powered-By: PleskLin
Accept-Ranges: bytes

---response end---

Le soucis serait le même que :

Rien à voir, @FrancoisJ8 n'utilise pas les hébergements mutualisés pour ce site.

Bonjour,
Peut être que :
- WP + Woocomerce -> performance merdique
- VPS plesk -> peu de puissance
- Passerelle ERP -> trop de requêtes trop rapide

Timeout

Bonjour !

Je n'ai aucun souci pour accéder a mon site, le problème viens uniquement lorsque Amazon viens chercher des images pour son import. De leur cote il s'agit d'un problème de vitesse serveur qu'ils seraient ravi de résoudre en proposant un de leur hébergement "premium"… Bref, j'ai bien accès a tout les logs sur le PLESK mais aucune erreur ne remonte lors de l'export.

Quel ERP ? Fastmag ?

Gestion de flux Channable

Ok merci.

Il va certainement falloir investiguer sérieusement pour comprendre ce qu'il se passe.
Mais comme eux, je pense que la piste des performances n'est pas à négliger. Le site est déjà très très lent à la navigation donc…

Vous avez pas mal de produits et ce qu'il faut comprendre c'est que WP est un outil généraliste qui est très mal adapté à certains usages comme Woocommerce avec un peu de produits et/ou de déclinaisons.

Ils faut souvent remanier la base de données (index et redéfinitions de champs) et même parfois modifier le code source pour avoir des performance décentes.

J'ai eu le cas d'un client (Fastmag justement) ou sa mise à jour de stock est passée de 5 heures à… 2sec avec un peu de travail.

ils seraient ravi de résoudre en proposant un de leur hébergement "premium"

Par curiosité, que proposent-ils et à quel prix ?

Je ne le sais pas c'est le client qui gère avec eux.
Quels seraient mes options pour augmenter les ressources du plesk pour ce site ?

Personne ne fait du Plesk sur ce forum je pense.
Même si on on peut toujours faire des optimisations au niveau BDD gestion RAM etc… il n'y a pas de miracle non plus.
Il faudrait déjà être sur que c'est bien un problème de perf.
Ensuite soit :
- Changer de machine pour quelque chose de plus puissant
- Optimiser le Wordpress

Ok merci pour vos réponses, je vais me rapprocher d'un forum PLESK.

Bonne journée !