Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est :nagura.fr
Et j'utilise l'offre : Perf 2014x1
pour le nom de domaine:
serveurs DNS : actifs
Option DNS Anycast: actif
zone DNS:
nagura.fr A 46.105.204.20
www.nagura.fr A 46.105.204.20
Serveurs DNS:
ns15.ovh.net "actif"
dns15.ovh.net "actif"
pour l'hebergement:
adresse IPV4 : 213.186.33.176
l'état du service est "actif"
le SSL est "LETSENCRYPT - DV"
le CDN est "BASIC"
Je rencontre la problématique suivante :je ne peux pas accéder à mon domaine, j'ai l'erreur suivante:
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
j'ai ouvert un ticket d'incident, on m'a demandé :
Ayant une nouvelle offre CDN Basic, vous devez faire pointer votre nom de domaine nagura.fr vers la bonne IP.
Pour ce faire, je vous invite à modifier dans votre zone DNS le champ A pour y renseigner l'IP suivante : 46.105.204.20.
Ce que j'ai fait, mais j'ai toujours le même problème.
Je précise que j'ai installé le PS one click dans un répertoire www sous la racine et le problème existait avant et après.
J'ai essayé de renommer le .htaccess du www, cela ne change rien.je n'ai pas .htaccess à la racine j'attends une réponse au ticket d'incident ouvert qui ne vient pas.
Je suis perdu, cela fait plus de 10 jours que cela dure,
Quelqu'un aurait il une idée pour me débloquer…
Par avance merci
Je précise que j'ai installé le PS one click dans un répertoire www sous la racine et le problème existait avant et après.
Bonjour @LaurentC20
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Quelqu'un aurait il une idée pour me débloquer...
Bonjour,
Dans un premier temps, supprimez le fichier .htaccess du répertoire de votre hébergement (supprimer : vous pouvez aussi changer son nom pour le rendre inactif)
Voyez aussi les niveaux inférieurs (bien que j'aie un doute )
Votre autre site mentionné dans le certificat: decofringue.fr est aussi en erreur, mais là c'est carrément un message d'erreur OVH.
Je vous recommanderais de passer les deux sites sur l'adresse IP 46.105.57.169 (donc sans CDN basic ni full CDN) le temps de résoudre votre problème.
Ensuite de mettre votre configuration d'hébergement en mode "development" au lieu de "production".
Pouvez-vous montrer une copie d'écran de hébergement > multisite ; ainsi qu'une copie d'écran de votre espace FTP , en particulier le contenu du répertoire racine qui correspond à celui mentionné dans le multisite ?
Merci pour votre réponse, j'avais installé en one click decofringue.fr sur le multisite nagura.fr, ça fonctionnait, mais je m'étais trompé et avait comme adresse de site decofringue.www.fr
j'ai donc supprimé le module PS pour le recréer à decofringue et depuis ce temps, j'ai cette erreur. J'ai supprimé decofringue du multisite et réinstallé PS manuellement sur nagura: même erreur, j'ai supprimé le PS manuellement de nagura et réinstallé PS en one click sur nagura espérant que le problème vienne de là. j'en suis là et toujours la même erreur
Merci pour votre réponse,
voilà les copies d'écran:
le répertoire www3 est un répertoire que je ne peux supprimer surement car en bout d'arborescence, il contient un fichier prod\ que je ne peux ni renommer, ni supprimer
j'ai déjà essayé de renommer le fichier .htaccess cela n'a rien changé
Avec ces renseignements, dois je changer les adresses IP et mettre en mode dévelopment?
ou voyez vous un autre PB
précision: Le site decofringue n'est pas installé, c'est juste un nom de domaine, je n'ai qu'un start10m et comptait le mettre en multisite sur l'hébergement nagura
dans votre guide, paragraphe G2, l'adresse IP A du nom de domaine doit être la même que l'ipv4 de mon hébergement. Pour moi ce n'est pas le cas, suite au conseil du technicien ovh (ticket d'incident ouvert), j'ai modifié l'adresse A : 46.105.204.20
mais j'ai l'adresse IPV4 de mon hébergement 213.186.33.176
Bonjour @LaurentC20
Essayez donc de suivre mon guide : TXT - A –> adresse IPV4 : 213.186.33.176
S.V.P utilisez de préférence le logiciel FTP FILEZILLA en mode SFTP tel que décrit dans mon guide, et redonnez nous les copies d'écran pour le dossier www en faisant apparaître le chemin.
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
réinstallé PS en one click sur nagura
Il faut arrêter avec ces modules 1-clic.
On croit que c'est facile mais en fait c'est une couche de peinture qui va s'écailler, et OVH ne vous aidera pas à maintenir votre installation.
Suivez ce guide pour PS: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-prestashop/
Apparemment vous avez "joué" avec les permissions, montrez un peu le contenu du répertoire /www, svp ?
213.186.33.176
Ca c'est l'adresse du full-CDN du cluster020.
46.105.204.20 c'est le mini-CDN (je pense celui avec 3 POP) mais dans cette jungle où même le support OVH trébuche, c'est pour cela que je vous ai suggéré 46.105.57.169 (sans CDN)
46.105.57.169
voilà j'ai modifié l'adresse IP de nagura en 46.105.57.169
j'ai mis la configuration de mon hebergement en development
je vais supprimer le module PS one click de l'hebergement nagura
voilà j'ai modifié l'adresse IP de nagura en 46.105.57.169
Votre TTL est de 86400.
Ce qui signifie que pour répercuter un changement DNS ça peut durer jusque 86400 secondes, soit 24 heures.
Je vous confirme que le serveur "non-CDN" 46.105.57.169 renvoie aussi : ERROR 403: Forbidden.
Donc ça ne résout pas le problème.
Pouvez-vous sortir le log d'erreur web, depuis votre espace client > hébergement > logs
Il faut qu'on comprenne la raison.
Sinon créez un répertoire /ps à côté de /www, et ensuite dans l'espace client > multisite, changez le répertoire racine de nagura.fr et celui de www.nagura.fr, mettez ./ps au lieu de ./www
Envisagez aussi d'utiliser FileZilla car net2ftp c'est juste bon pour de petites opérations ponctuelles.
decofringue est sur un autre hébergement, il ne nous intéresse pas.
voilà j'ai créé un répertoire ps au même niveau que www par filezilla en ssh et j'ai remplacé la racine www par ps dans nagura et www.nagura en multisite
voilà j'ai créé un répertoire
Les logs montrent surtout des tentatives de piratage (exemple: un VPS en Allemagne qui essaie de voir votre wp-config.php)
Mais ce qui est intéressant c'est que tout se termine avec 403.
Dites-moi un peu, n'avez-vous pas été victime de piratage dans le passé et que OVH a bloqué votre site, avec obligation de les recontacter pour lever le blocage ?
Quelles sont les permissions sur le dossier nagurafrzx quand on se place dans /home ?