Erreur 403 lors de l'accès à un site

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un gros souci depuis hier qui n'a pas pu être réglé malgré mes efforts. Je bosse actuellement sur ce site : https://handball24.org. Cependant, ce site affiche une magnifique erreur 403. J'ai vérifié les autorisations d'accès au niveau des fichiers internes du site et rien d'anormal n'a été détecté.

Comment je peux faire pour régler ce problème ?

Je compte sur vous pour m'aider à régler ceci de manière définitive. Bien à vous !

J'ai un gros souci depuis hier qui n'a pas pu être réglé malgré mes efforts. Je bosse actuellement sur ce site : https://handball24.org. Cependant, ce site affiche une magnifique erreur 403.

Bonjour @HugoL23

Cela sent le piratage de site.

Faites une restauration complète : Hébergement et base de données à une date antérieure à l'apparition du problème.
Puis changez tous les mots de passe avec des nouveaux mots de 16 caractères.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

La restauration ne change rien. En fait c'est lorsque je me connecte avec le nom de domaine seulement. Pas avec le lien vers l'hébergement (le lien du style nomutilisateur.cluster0xx.hosting.ovh.net).

La restauration ne change rien.

De quelle date ?
Est-ce avant l'arrivée du problème ?

Le problème était déjà présent dès le départ à vrai dire, soit depuis 1/2 semaines (désolé de ne pas avoir donner de contexte dès le départ). Le nom de domaine renvoie vers cette erreur alors que j'ai paramétré l'IP du serveur pour qu'il puisse m'afficher le site.

D'après ce que comprends, cette erreur 403 existe depuis la création de votre site.

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Par contre je ne trouve pas de menu Serveurs DNS. Mais voilà ce que j'ai pu prendre en screenshoot.

Le problème était déjà présent dès le départ à vrai dire

Bonjour,

Vous êtes dans une situation complexe à diagnostiquer car vous utilisez les services de Cloudflare .

Clouflare va rechercher les informations sur un serveur que nous ne pouvons pas identifier, peut-être OVH ou non.

Je laisse la main à @Fritz2cat

Les personnes qui ont acheté le nom de domaine (oui car ce site est pour une organisation) l'ont faites chez OVH. Chose qui me semble illogique : pourquoi chez Cloudfare ?

Bonjour,

Non le domaine est actuellement chez "openprovider" avec les DNS chez cloudflare et l'hébergement on ne sait pas (il faut regarder dans le panel de cloudflare).

Je pense que vous n'avez pas toute les informations en votre possession.

Pour information le domaine à été enregistré le 15/02/2023 à 07h20 (heure UTC normalement).

Cordialement, janus57

L'hébergement a été créé chez OVH. J'étais avec la personne de l'organisation à ce moment-là. Et puis je n'ai aucun souvenir de Cloudflare pour le DNS et encore moins de openprovider pour le nom de domaine.

Bonjour,

C'est pourtant l'état actuelle en date du 20/06/2023 à 14h07.

Comme dit il doit vous manquer des informations.

Cordialement, janus57

Très étrange. Pourquoi ai-je alors le nom de domaine dans le gestionnaire OVH ? Pour votre information, j'ai envoyé un mail avec la personne de l'organisation pour qui j'ai fait ce site et le nom de domaine a été acheté chez OVH.

MAJ : effectivement il a été acheté ailleurs, ou bien une personne en a profité pour racheter le nom de domaine. Cela pose problème car le site doit être livré ce vendredi.

Bonjour,

Quand pensez-vous avoir acheté le domaine ?

Cordialement, janus57

Ce n'est pas moi qu'il ait acheté, mais l'organisation pour laquelle j'ai fait le site. Dans le cas où l'utilisation de ce nom de domaine semble impossible, peut-on modifier celui-ci sans débourser le moindre coût ?

Ce n'est pas moi qu'il ait acheté, mais l'organisation pour laquelle j'ai fait le site.

Il faut qu'il vous disent tout. L'enregistrement DNS chez Cloudflare ne semble pas avoir changé depuis février 2023.

S'ils l'ont acheté chez registrar.eu alors c'est bon. D'habitude les cybersquatteurs ne passent pas par des services européens.

J'ai toutes les informations. Ils ont même appelés OVH pour confirmer qu'ils maintiennent le nom de domaine en début d'année.

Sinon, je me permets de répéter la question :

> Dans le cas où l'utilisation de ce nom de domaine semble impossible, peut-on modifier celui-ci sans débourser le moindre coût ?

Sinon, je me permets de répéter la question :

Dans le cas où l'utilisation de ce nom de domaine semble impossible, peut-on modifier celui-ci sans débourser le moindre coût ?

Non. Et changer de nom de domaine c'est aussi perdre ses e-mails...

Vous feriez mieux de tirer les vers du nez à votre client. C'est la seule bonne démarche.

Bonjour,

Ils ont même appelés OVH pour confirmer qu'ils maintiennent le nom de domaine en début d'année.

Ça sent le défaut de paiement et le domaine à été racheté derrière.

Cordialement, janus57