Erreur 403 pour certains types d'accès seulement

Erreur 403 pour certains types d'accès seulement
Nom de domaine :
ca-booster.com

Bonjour,
ce site (et quelques autres) sont hébergés en multisites sous une offre perf2014
La navigation se fait sans problème avec un navigateur mais lorsque je teste mon site avec l'outil
https://www.zippy.co.uk/keyworddensity/index.php
Il me renvoie un message d'erreur "HTTP status code was greater than 400 (403)" .
C'est également le cas avec d'autres sites hébergés sous cette offre serveur (mais pas le cas pour d'autres sites hébergés chez Amen par exemple).
Outre le - lèger- désagrément de ne pouvoir utiliser l'outil zippy, je m'inquiète de la réponse donnée par ce même serveur aux robots de Google par exemple…

Merci de me donner votre avis

Bonjour,

vous avez regardé les logs ?
Vous avez le firewall d'activé ?

Cordialement, janus57

Merci de me donner votre avis

Vous avez le firewall d'activé ?

La réponse est: oui

Désactivez ce firewall depuis votre configuration OVH > Hébergement > Multisite

Oui, firewall activé.
Les logs d'hier me donnent plusieurs dizaines de lignes du type :
[Sun Oct 09 20:21:43 2022] [error] [client 132.145.9.189] ModSecurity: Access denied with code 403 (phase 2). Operator EQ matched 0 at REQUEST_HEADERS. [file "/usr/local/apache2/conf/modsecurity/base_rules/modsecurity_crs_21_protocol_anomalies.conf"] [line "65"] [id "960009"] [rev "2.1.1"] [msg "Request Missing a User Agent Header"] [severity "NOTICE"] [tag "PROTOCOL_VIOLATION/MISSING_HEADER_UA"] [tag "WASCTC/WASC-21"] [tag "OWASP_TOP_10/A7"] [tag "PCI/6.5.10"] [hostname "1booster.combooster.com"] [uri "/wso.php"] [unique_id "Y0MRN3WQjVuU2tFYaJQPKAAAAAY"]

Visiblement, zippy.co.uk n'est pas le seul à se prendre une 403.

Merci pour votre intérêt

Bonjour,
Firewall désactivé, même réponse de l'outil zippy -> 403
PS A quoi sert d'avoir un firewall s'il faut le désactiver pour avoir un comportement normal ?

Merci, cordialement

Firewall désactivé

Sur 1booster.combooster.com il a toujours l'air activé (17h54)