Bonjour,
J'ai voulu résilier un de mes hébergements pour créer un hébergement multisite et n'avoir plus qu'un seul hébergement.
J'ai fait plusieurs manipulations, mais comme je n'arrivais pas à mes fins, j'ai fini pas annuler ma résiliation. Maintenant mon site m'indique qu'il y a une erreur 404 et que mon site n'est pas installé.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème afin qu'il soit de nouveau visible.
Merci par avance.
mon site
quel nom de domaine, svp ?
dominiquebodin.fr
Tout correspond: si votre hébergement est bien sur cluster015, voyez si le dossier racine mentionné dans Hébergement > multisite correspond bien à celui où se trouve votre site (à verifier avec FileZilla par exemple)
rDNS record for 213.186.33.3: cluster015.ovh.net
| Subject Alternative Name: DNS:dominiquebodin.fr, DNS:www.dominiquebodin.fr
Je voulais conserver l'hébergement arkeseh.cluster028.hosting.ovh.net, prendre la formule pro et faire multisite, puis supprimer les hébergements dominiquebodin.fr. et arkeseq.cluster026.hosting.ovh.net
Comme le multisite m'a posé un problème, je souhaite remettre en ligne et conserver mon hébergement dominiquebodin.fr
Comme le multisite m'a posé un problème, je souhaite remettre en ligne et conserver mon hébergement dominiquebodin.fr
Bonjour @DominiqueB62
Alors un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci je regarde ça
Je voulais conserver l'hébergement arkeseh.cluster028.hosting.ovh.net
Vous devez faire apparaître votre nom de domaine dans la configuration "Multisite" sinon le serveur web d'hébergement ne connaît pas votre nom de domaine et ne va jamais afficher votre site à la bonne adresse.
Si je comprends bien, vous avez 3 hébergements ?
Oui, le premier acheté était celui que je souhaite récupérer.
Ensuite, j'ai fait une erreur de débutant, je dirais, car je ne maitrisais pas trop le vocabulaire entre domaine et hébergement. Avec la pratique, je me suis aperçue de mon erreur. Si j'avais eu votre guide dès le début, je pense que ça aurais été plus simple.
Aujourd'hui, c'est pour ça que je résilie le cluster026.hosting.ovh.net et que j'ai voulu mutualiser les deux autres.
Je viens de lire la partie en question. Cela a clarifié beaucoup de choses, et je trouve que quand on part d'une première installation, c'est parfaitement adapté et bien détaillé.
Dans mon cas, voici ce que j'ai constaté, dans le nom de domaine/zone DNS il y a 3 fichiers dont le style est MX, 17 CNAME (dont ftp et ftp2), MONSITE.FR a bien pour cible IPV4 mais WWW.MONSITE.FR n'y figure pas. Pour le WWWMONSITE.FR la seule chose qui apparaît est qu'il a pour cible MONSITE.FR
Ce n'est peut-être pas très clair ? Tout ça pour vous dire que malgré vos explications, c'est très difficile de savoir si tout est utile, s'il faut en supprimer, s'il faut en enlever et recréer.
Et dans l'hébergement/ multisite il y a 3 domaines alors que d'après votre guide, il ne devrait y en avoir 2.
Merci pour le guide
Je viens de lire la partie en question. Cela a clarifié beaucoup de choses, et je trouve que quand on part d'une première installation, c'est parfaitement adapté et bien détaillé.
Dans mon cas, voici ce que j'ai constaté, dans le nom de domaine/zone DNS il y a 3 fichiers dont le style est MX, 17 CNAME (dont ftp et ftp2), MONSITE.FR a bien pour cible IPV4 mais WWW.MONSITE.FR n'y figure pas. Pour le WWWMONSITE.FR la seule chose qui apparaît est qu'il a pour cible MONSITE.FR
Ce n'est peut-être pas très clair ? Tout ça pour vous dire que malgré vos explications, c'est très difficile de savoir si tout est utile, s'il faut en supprimer, s'il faut en enlever et recréer.
Et dans l'hébergement/ multisite il y a 3 domaines alors que d'après votre guide, il ne devrait y en avoir 2.
Bonsoir @DominiqueB62
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
**Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
@Gaston_Phone
Le nom de domaine et l'hébergement ont la même dénomination : dominiquebodin.fr
Seul celui-ci m'intéresse.
Bonsoir @DominiqueB62<br /><br />Je ne sais pas comment vous prenez vos copies d'écrans, mais les textes sont trop petit et illisibles.<br /><br /> Quoique il en soit, installez le petit script **bonjour.php** dans le dossier /www<br /><br />Et dans le navigateur : **_http://dominiquebodin.fr/bonjour.php_**<br /><br />Voir dans mon guide le paragraphe : <br />**I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**<br /><br />https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le
@Gaston_Phone Dans Filezilla, je n'ai pas le dossier www
Je vous ai envoyé un Message Privé