Erreur 404 sur hebergement pro

Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement pro mutualisé ?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : http://www.jouerencoeurdessonne.fr/
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud ? Oui
- Quelle offre : Hébergement pro

Salut tout le monde,

Je suis en stage pour une formation de développeuse web, web-mobile dans une association de ludique et je n'ai pas de tuteur technique.
Cela ne fait pas partie de ma formation mais ça me fait plaisir de le faire, je suis chargée de mettre le site en ligne. Je ne suis surement pas la première à dire : le site fonctionne parfaitement en dév mais pas en prod !

La page accueil du site s'affiche bien, ça veut déjà dire que la connexion à la base de données fonctionne car rien n'est codé en dur. Par contre, je ne vois pas ce que j'ai pu oublier mais les autres pages ne s'affichent pas : erreur 404 (et ça n'affiche pas la page 404 personnalisée du site).

J'utilise PHP 8.2 et symfony 7. Je me connecte en SSH.
Voici un screen de root ~ :

et un screen de www :

Merci d'avance pour votre aide.

Jaenne

Bonjour @AlexisZ3

https://jouerencoeurdessonne.fr n'est pas déclaré.

Même si ce n'est pas un site WordPress, lire les 10 premiers paragraphes de mon guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

J'envisage de rendre rentable mon site (afin que l'association puisse acheter + de jeux) et du coup, je me pose des questions :

C'est rentable la banière en bas de votre site ? C'est combien par clic sur la page ?
Ce genre de publicité que vous faîtes sur ce site est toléré partout ?
Combien de temps ça prend par jour ?

Merci pour vos réponses.

Jaenne

Pas de réponses.

404 ?

Jaenne

404 ?

Page non trouvée.

J'apprécierais vraiment que vous supprimiez au moins votre premier message clairement publicitaire afin que je puisse recevoir de l'aide et des conseils de la part de personnes qui liront mon message initial. J'ai pris du temps pour le rédiger avec les informations demandées. Je serais ravie d'échanger avec vous si vous preniez le temps de me faire une réponse personnalisée.
Dans le cas contaire, sachez que c'est très vexant de recevoir ce genre de message copié-collé en sachant que personne d'autre ne donnera son avis sur mon problème car un habitué du forum a déjà répondu.

Merci pour votre compréhension.
Jaenne

Vous pourriez commencer par lire mon guide. :slight_smile:

C'est fait :smiley: mais ce sujet n'est pas à propos de votre guide et de comment mon expérience pourrait l'améliorer.

Grâce à moi vous avez déjà gagné 3 clics + un partage sur mon discord. De rien !
Maintenant on peut regarder mon problème ?

Jaenne

Bonjour,

Là comme ça votre problème est le .htaccess qui ne fait pas la réécriture d'URL.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Là comme ça vitre problème est le .htaccess qui ne fait pas la réécriture d'URL.

Merci Janus,

je me suis penchée sur mon htaccess. Il a fallut que je le réécrive (en ligne de commande sous linux grâce à nano. ) par rapport à ma structure et surtout que je mette un point devant son nom car c'est un fichier caché :D

Jaenne

Bonjour,

Eh oui c'est .htaccess sinon apache ne le lis pas.

Cordialement, janus57