Bonjour,
Pour tenter d'optimiser la vitesse d'affichage des pages de mon blog doyoubiotech.fr qui tourne sous Wordpress (dernière version, avec mise à jour automatiques pour tout le monde), dont le nom de domaine est géré par OVH et qui est hébergé chez OVH, j'ai installé le plugin W3TC. L'installation s'est passé sans problème apparent et j'ai commencé la configuration des différents type de "cache". A un certain stade le plugin m'a suggéré de faire appel à un CDN. J'ai donc créé un compte Cloudflare avec l'abonnement gratuit. J'ai ajouté doyoubiotech.fr à mon compte cloudflare. En suivant les recommandations de cloudflare, j'ai modifié les DNS dans mon espace OVH pour remplacer les DNS OVH par les DNS cloudflare.
Une fois les serveurs DNS mis à jour, je n'ai plus pu me connecter à mon blog, Chrome ou Safari indiquant un nombre de redirection en excès.
Google m'a appris qu'il y avait probablement un conflit de redirection et qu'il fallait arrêter les redirection automatiques via OVH. J'ai donc enlevé le SSL sur mes domaines via le tableau de bord OVH. J'ai passé le paramètre Cloudflare SSL en "full" puis "full strict" sans succès.
J'ai donc supprimé le certificat OVH "LETSENCRYPT - DV" et j'ai demandé un certificat Cloudflare, que j'ai ajouté manuellement à mon site via l'interface OVH.
=> changement d'erreur, j'avais une erreur 526, erreur de certificat SSL.
J'ai donc décidé d'abandonner et de revenir à la configuration initiale : suppression du certificat cloudflare, création d'un certificat OVH "LETSENCRYPT - DV" et retour aux serveurs DNS OVH.
Depuis j'obtiens une erreur 500.
J'ai lu beaucoup de fois que c'était probablement un problème de fichier htaccess mais je ne comprends pas puisque les problèmes sont apparus après des changements de serveurs DNS, ça n'aurait pas dû impacter mon blog wordpress. Ou alors c'est dû aux certificats SSL ?
Dans tous les cas, une aide serait grandement appréciée. Je stress pas mal d'avoir à recommencer toute l'installation et de devoir republier tous mes articles.
une aide serait grandement appréciée
doublon