Erreur 500 : log = zéro indication

Bonjour,

Nous avons une erreur 500 sur un site :
https://allier.generations-mouvement.org/

Nous regardons dans les logs :
90.83.51.20 allier.generations-mouvement.org - [07/Oct/2024:13:19:42 +0200] "GET / HTTP/1.1" 500 - "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/129.0.0.0 Safari/537.36"

Aucune indication supplémentaire : il n'est pas possible d'accéder aux logs Apache ?

C'est un site wordpress : debug mis en route, aucune indication.
Egalement, désactivation de tous les plugins… rien n'y fait.

Donc le problème serait en amont… droits fichiers ? droits répertoires ?

Merci pour vos retours.
Cordialement,

Bonjour @EvelyneL2

Pour voir la cause de l'erreur et ceci tout de suite, il faudrait que vous passiez en environnement développement tel que je l'indique dans mon guide ci-dessous :

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#P2_-

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et t propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Aucune indication supplémentaire : il n'est pas possible d'accéder aux logs Apache ?

Comme dit ci-dessus, activez le mode "développement"
L'erreur provient de: PHP/7.4 et non de Apache.

Bonjour,

si dans l'espace client, vous avez tous les logs.
Cela ressemble plus a des logs style "access.log" que "error.log", vous avez bien pris les bon logs ?

C'est un site wordpress : debug mis en route, aucune indication.

vous avez activé le mode dev sur votre hébergement également ?

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse.
Les logs sont bien celles que vous indiquez : pas assez de détail.
Visiblement, il faut se mettre en mode développement sur le manager OVH pour avoir plus de détails.

Merci pour votre réponse.

Merci pour votre réponse et votre précieux document.

Bonjour,

Les logs sont bien celles que vous indiquez : pas assez de détail.

vous êtes sûr ?
Car je persiste que ce que vous montrez c'est pas les logs d'erreur mais les access rien qu'a cause de la présence du type de requête et du UA du navigateur.

Vous avez bien pris ce logs :

Cordialement, janus57

Merci encore,
j'ai trouvé le problème.
Un fichier user.ini à supprimer suite à l'installation de wordfence.
Cela provoquait l'erreur :
PHP Fatal error: Unknown: Failed opening required … wordfence-waf.php’ (include_path=’.:/usr/local/php74/lib/php’) in Unknown on line 0

Bonjour @EvelyneL2

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Ua-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

outch… 90 Go… ca fait beaucoup…

Et … si votre sire est piraté un jour, comment ferez-vous si vous ne vous ne vous en apercevez pas tout de suite ?

Un gros fichier zippé ?
Ca pourrait suffire ?

Un gros fichier zippé ?

Je ne sais pas faire.

si, en ssh ?
un tar de la racine de tous les sites.

un tar de la racine de tous les sites.

Voyez ce qui donne le meilleur rendement

tar -j
tar -J

bzip2 ou xz qui donneront peut-être une meilleure compression que gzip.

Si vous n'avez pas la place pour mettre votre fichier tar, vous pouvez essayer ceci:

ssh user@ftp.clusterxxx.hosting.ovh.net "(cd /repertoire ; tar cfj - .)" > fichier_locaL.tar.bz

ça n'occupe pas de place temporaire sur le serveur distant.

outch... 90 Go... ca fait beaucoup.

Bonjour @EvelyneL2

Qu'est-ce qui justifie ces 90 Go dans votre hébergement ?

Peut-être avez-vous des plugins qui font des sauvegardes de votre site et les mettent sur l'hébergement. Ce qui entraine une saturation de votre hébergement.

Bonjour,

Nous avons 60 sites WP installés.

Nous avons updraftplus installé pour les sauvegardes.

Combien de sauvegardes par site et à quelle fréquence ?

De plus il suffit qu'un site soit piraté et pose des risques à OVH pour que celui-ci bloque tous les sites de cet hébergement.

Combien de ces 60 sites sont sauvegardés sur un PC ?