Erreur 500 par intermittence

Bonjour

De temps à autre, sur notre site mutualisé https://olympe-retraite-sportive.com, j'ai une erreur 500 avec l'indication suivante:
Incorrect key file for table '/dev/shm/#sql_1_4.MYI'; try to repair it

Je n'ai pas d'erreur sur mon site de développement (local, sous Windows IIS).

Qu'en pensez-vous?
Merci

Bonjour,

Où en est l'espace disk disponible sur /dev/shm ?

<blockquote><br />Où en est l&#39;espace disk disponible sur /dev/shm ?<br /></blockquote><br /><br />Hum! Hum !<br /><br />On est sur un hébergement mutualisé : cluster010 <br />**olympe-retraite-sportive.com. 0 IN      A       213.186.33.19**<br /><br />Je soupçonne un report un peu brutal du contexte du PC local vers le cluster010.

Pour moi ça demande de faire un check / repair sur la base de donnée…
Cela devrait permettre de corriger le problème, en tout cas ça mérite d'être essayé…

Je soupçonne un report un peu brutal du contexte du PC local vers le cluster010.

Ca veut dire quoi? Merci.

Je soupçonne un report un peu brutal du contexte du PC local vers le cluster010.

Ca veut dire quoi? Merci.

Quand je vois ceci :

Incorrect key file for table '/dev/shm/#sql_1_4.MYI'; try to repair it

Que le contexte **Windows IIS** est très différent d'un serveur **apache.**

Si vous avez transféré votre site sans faire les adaptations de contexte cela peut entrainer des soucis.

Vous voulez dire au niveau de configuration.php? Ou plus largement?

En fait, j'ai un avertissement lié à l'imposibilité de configurer le dossier tmp dans php.ini puisque l'hébergement est mutualisé. Je n'ai pas trouvé comment agir sur ce paramètre.
Pourrait-il y avoir un lien entre ces 2 problèmes?

Pour le reste, j'utilise Joomla. C'est donc du PHP indépendant du contexte.

Merci

Pour le reste, j'utilise Joomla. C'est donc du PHP indépendant du contexte.

Je me demande si vous ne devriez pas poser la question sur un forum dédié JOOMLA.

essayez de réparer votre bdd (notamment la table qui signale une erreur).
Voir ici par exemple (je n'ai jamais utilisé pma pour réparer une table) :
https://www.thoughtco.com/repairing-mysql-database-with-phpmyadmin-2693966

Ca, c'est impossible.
Je suis en hébergement mutualisé. La table en erreur n'est pas une table de ma BD. C'est /dev/shm/#sql_1_4.MYI.
Sur un site technique, je trouve l'information suivante:
> If the FILEPATH looks similar to ‘/tmp/#sql_xxxx.MYI‘, it means that your query is returning a large result set. The/tmp folder used for storing a temporary table containing the larger result set is too small for the query size. Essentially, there is not sufficient space in your /tmp folder for the temporary table.

C'est pourquoi je fais le rapprochement avec le dossier tmp de php.

dac, dans ce cas c'est le tmpdir du sgbd, pas de php.
Du coup à votre niveau il n'y a pas grand chose de possible.
Il faut revoir votre requête SQL éventuellement pour essayer de réduire la taille du résultat.
Ou vous lancer dans la grande aventure du VPS pour mieux maitriser ce point.

Merci, mais quelle requête?

Je ne fais aucune requête susceptible de donner de trop grand résultats.
Au niveau des tables Joomla, la plus "lourde" est #__history.

Quant à faire une réparation de la BD, phpMyAdmin répond pour toutes les tables: cette table ne supporte pas les Repair.

Bonjour @GuyD6,

Peux-tu me donner (ici ou en message privé) le nom de ta base de données? Je vais regarder ce qu'il se passe.

Bonjour.
C'est fait en MP.
Merci

Bonjour Guy,

Bien reçu merci :wink:

Ton instance a été mise à jour aujourd'hui de MySQL 5.6 vers MySQL 5.7. Entre ces 2 versions, il y a eu des changements majeurs par rapport aux tables temporaires (l'erreur que concerne les tables temporaires) qui en gros passent de MyISAM (le .MYI que tu vois dans ton message d'erreur) à InnoDB.

Est-ce que tu peux me confirmer que tu n'as plus l'erreur?

Bonjour

Bien reçu.
L'erreur n'étant pas systématique, je ne peux confirmer dans l'immédiat.
Si pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Merci de ton intervention.