Erreur 500 WP-ADMIN

Comment résoudre une erreur 500 sur WP-ADMIN uniquement ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les infos concernant ma config :

- Nom de domaine : michael-lamour.com
- Hebergement OVH perso2014
- WordPress version 4.6.1
- Thème : Themify.me / Ultra
- Principales Extensions : Themify plugins + AIOSEO + Hubspot + GoogleAnalytics + ShortPixel

Je rencontre la problématique suivante :
Il y a quelques jours je découvre une erreur 503 en essayant de me connecter au wp-admin.
Après désactivation du CDN l'erreur devient erreur 500 (page blanche) lorsque j'essaie de me connecter au wp-admin.

hypothèses envisagées :
Mise à jour automatique du thème : Themify.me ULTRA ? (questions en cours chez Themify)
Mise à jour du Php de 7.3 vers 7.4 réalisée quelques jours auapravant ?

J'ai testé plusieurs choses :
Htacess mis en htaccess1 et remplacé par un fichier "brut" de wordpress : sans effet
désactivation de certains plugins via le FTP puis du répertoire entier ( plugins_old) : sans effet
Passage au PhP 8.1 et 7.4 : sans effet (retour au 7.3 actuellement)
Tentative d'augmentation des limites php via le htaccess : erreur serveur (cela se tentait :slight_smile: )
J'ai regardé le log : il y a des tonnes d'erreur AH1797 dont voici celle qui mentionne wp-admin :
AH01797: client denied by server configuration: /homez.308/michaellng/www/wp-admin/admin-ajax.php, referer: https://www.michael-lamour.com/

Voici également le htacess actuel :

Order Allow,Deny
Deny from all

Order Allow,Deny
Allow from all

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . index.php [L]

Merci d'avance pour toute l'aide qui pourra m'être apportée.

Excellente journée à toutes et tous

Michaël

Fichier joint : Exemples du Logerror

,

Bonjour @MICHAEL05

Vous allez perdre beaucoup de temps à trouver l'erreur.
Le plus simple : faire une restauration à un jour juste antérieur à l'apparition des problèmes, puis faire les opérations pas à pas.

Voir dans mon guide, paragraphe : ** T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai restauré la base au plus loin possible par OVH : 23 mai 2022 sans effet.
Est ce que cela ne confirme pas le fait que le sujet n'est pas orienté Contenu (thèmes/plugin) mais plutôt configuration serveur?
Merci pour votre aide.

PS : votre guide est très complet et clair. Après cela dépend la cible adressée. Personnellement j'avais déjà connaissance de ces informations.

Bonjour,

Vous avez vérifié que vous n'avez pas un .htaccess dans le dossier wp-admin ?

Cordialement, janus57

Voici également le htacess actuel :

Order Allow,Deny
Deny from all

Order Allow,Deny
Allow from all

1) Pourquoi Deny from All ?
2) vous n'avez pas été hacké ?

J'ai restauré la base au plus loin possible par OVH : 23 mai 2022 sans effet.

Bonjour @MICHAEL05
Restauration que la base de données ?
Avez-vous aussi restauré l'hébergement comme indiqué dans mon guide ?

Bonjour à tous

Finalement après avoir restaurer aussi le FTP et la base de données et avoir suffisamment attendu le redéploiement ( j'étais trop pressé) j'ai réussi à remettre la main sur mon wp-admin.

Soulagement ! car c'est toujours stressant d'être dans le brouillard sur une erreur 500.

donc un grand merci à tous car vos messages cela aide à se sentir moins seul (rien que cela cela compte :slight_smile: )

Donc merci @Gaston_Phone pour son guide qui m'a permis de me refaire un quick screen des infos essentielles et de me remettre à penser normalement :slight_smile:

Merci à @janus57 ( ayant restaurer je n'ai pas pu vérifier mais je note pour une prochaine)

Merci à @Fritz2cat : oui en effet c'était un scénario que j'avais du mal à envisager. Je vais donc mettre une couche de sécurité supplémentaire. D'ailleurs si vous avez un article ou plugin à recommander pour mettre une couche de sécurité wordpress cela m'intéresse.

Excellente journée à toutes et tous