Bonjour,
Depuis ce matin, mon site jurisociete.fr ne fonctionne pas si l'on ajoute pas https:// avant l'adresse ? Comment peut-on y remédier ?
Cela signifie quoi "certificat non valide" ?
Que aucun certificat n'est présenté.
Il vaut mieux installer les encrypt directement sur le vps.
Il y a plein de tutoriels sur Google (ou tout autre moteur de recherche) en tapant lets encrypt + ta distribution
Merci de votre aide
Bonjour,
www.jurisociete.fr est bien dirigé vers votre SSL Gateway, vous permettant de bénéficier du certificat gratuitement. Cependant, jurisociete.fr est toujours dirigé vers votre vps, et ne peux donc pas bénéficier du certificat de votre SSL Gateway.
Nous allons très bientôt proposer le domaine en plus d'un sous domaine au choix, sur l'offre gratuite, pour les certificats SSL Gateway. En attendant, je viens de rajouter jurisociete.fr manuellement sur votre SSL Gateway.
Je vous invite à modifier l'entrée DNS de jurisociete.fr, conformément aux indications que vous venez de recevoir par mail. Vous pourrez alors bénéficier de votre SSL Gateway à la fois sur jurisociete.fr
Merci de votre aide. Par contre, je vous informe que même www.jurisociete.fr indique le message d'erreur 503.
Je regarde tout de suite.
Un bug coté génération des règles de routage interne vient d'être détecté. Un correctif temporaire à été déployé, un correctif définitif sera déployé lundi.
www.jurisociete.fr est maintenant correctement géré. La redirection de votre coté permet même de renvoyer vos utilisateurs directement en https, le temps pour vous de modifier l'entrée DNS.
Merci à vous, je viens de vérifier cela refonctionne bien. Il faut donc faire quelque chose de notre côté concernant les DNS ?
Idéalement, il faudrait modifier l'entrée DNS jurisociete.fr pour la faire pointer sur votre SSL Gateway. De cette manière, vous disposeriez du SSL sur les deux.
Ok, c'est noté. Merci beaucoup de votre aide.
A noter que si l'entrée DNS de jurisociete.fr n'est pas modifiée d'ici 2 jours, pour pointer vers votre SSL Gateway, notre système effectuera une dé-configuration de jurisociete.fr, y compris en HTTP (coté SSL Gateway, HTTP et HTTPS sont liés).
Le bug coté HTTP à été corrigé de manière définitive, le patch sera en production dans la journée.