Erreur 504 LoadBalancer sur Serveur 2019/IIS 10

Bonjour,

Nous rencontrons un dysfonctionnement avec un LoadBalancer qui redirige les clients sur une ferme où il y a deux serveurs IIS (un en 2016 et un en 2019)
Certains clients se plaignent d’avoir une erreur 504 immédiatement lors de la connexion au site.

Lorsqu’ils rafraichissent la page, le site apparait immédiatement.

Nous avons constaté le dysfonctionnement uniquement lorsque le LoadBalancer redirige sur un serveur Windows 2019.
En enlevant le LoadBalancer et en mettant la charge complète sur un unique serveur en Windows 2019, les utilisateurs ne rencontrent pas l’erreur 504.

L’erreur 504 qui s’affiche immédiatement est rigoureusement la même lorsque notre serveur ne répond pas dans les 3 minutes. (Là le message au bout des 3 minutes est normal, pas de problème)

OVH nous informe qu'ils n'interviendront pas sur le TimeOut du LoadBalancer qui est configuré à 180 secondes.

Nous avons également beaucoup de Connection_Dropped pour un client spécifique lorsque le LoadBalancer le redirige sur le Serveur 2019, mais pas sur le Serveur 2016…

La configuration du serveur, de IIS et des sources sont 100% identiques d'un serveur à l'autre.

Auriez-vous des pistes pour trouver/corriger l'origine de cette erreur ?

Bien cordialement.

Bonjour @DidierP17,

Avez-vous pu trouver une solution à cette erreur? Si c'est le cas je vous invite à la partager avec la communauté :slight_smile:

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à donner davantage d'éléments à la communauté pour qu'elle puisse vous faire un retour (tests effectués etc…)

@Sich @JeanR avez-vous déjà rencontré cette situation?

^FabL

Hello,
Dsl, je n'ai pas utilisé de LB OVH depuis lgtps, et je n'ai jamais mis de serveur IIS en prod… Mes derniers serveurs Windows en prod ça remonte à une autre vie…

C'est étonnant car à priori l'erreur est immédiate, on pourrait penser à un soucis avec le LB. Mais si j'ai bien suivi cela ne concerne que l'un des Windows et pas l'autre…
De là à comprendre ce qui se passe me parait + compliqué…
Problème rzo entre le LB et le serveur Win2019 ?
Parefeu Windows qui ferait des misères ? Du genre limitation du nbr de connexions / s ?

A voir si le serveur Windows dispose d'un parefeu, et si il est activé…
Tenter de le désactiver.. Voir si il y a un parefeu OVH sur l'IP concernée, idem, tenter de le couper…
L'erreur est visible dans les logs IIS ? Si oui soucis côté IIS peut être ?
Si non c'est que l'erreur est + "haute" (LB, parefeu, …)…

Désolé, je ne peux donner que des pistes n'étant pas habitué à bosser sur ce genre de config…

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Nous avons abandonné le serveur 2019 pour passer sur du 2022, par contre si l'incident se reproduit, je reviendrai vers vous et effectuerai les tests conseillés par Sich.

Merci à tous.