Erreur 504 pendant Connexion Admin WP

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des soucis de connexion à l'interface d'administration Wordpress.
Tous les utilisateurs ne sont pas concernés c'est ce qui rend le diagnostic compliqué. De plus, je rencontre rarement ce genre de problème et donc suit un peu dans le flou…
On est sur une base Wordpress à jour, avec un template payant Health & Medical de chez wplook. C'est un cabinet de médecins avec un système de réservation de créneau de consultations via le plug-in Booked de chez Boxy.

Lorsqu'on se connecte via wp-admin, pas de souci semble-t-il.
Par contre, lorsqu'on se connecte via le formulaire spécifique du plug-in "Booked", certains utilisateurs… PAS TOUS… se retrouvent avec une erreur 504… En faisant F5, on se rend compte que la connexion a été réalisée avec succès puisqu'on se retrouve bien connecté. Je doute que le problème vienne du plug-in particulièrement bien suivi et mis à jour régulièrement…
J'ai désactivé les extensions installées et les ai réactivées une par une pour voir… Rien de probant…
Le fait que l'erreur 504 ne soit pas systématique me ferait plus pencher vers un problème serveur que vers un problème de script…

J'suis un peu perdu. Comment puis-je faire pour avancer et me rapprocher d'un diagnostic ?
Si quelqu'un avait une idée…

Merci infiniment d'avance.

Bonjour,

Que donne les graphiques sans le manager ?

Car en général erreur 504 == saturation des worker PHP => problème de script(s).

Cordialemen, janus57

Bonjour,

Le graphique sur les worker (ou il y a un grand pic entre le 09/07 et 10/07) indiqué que soit un script (ou un ensemble) à pris trop de temps et à commencer à bloquer les autres requêtes.

Soit que le script en question fait des appel extérieur qui ne répondent pas (ou pas assez vite) ce qui la aussi entraîne un blocage pour les requêtes qui arrivent.

Vous n'avez pas un graphique sur les connexions "OUT" ?
Sinon il faut regarder les logs d'erreur car une erreur 504 suite à la mort d'un script laisse des traces dans les logs d'erreurs.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Lorsque je souhaite accéder au log depuis OVH, j'ai un message d'erreur :
"Unable to get profile id from configuration database"…

Pour ça il faut ouvrir un ticket ou contacter la hotline.

Pour le reste il faudrait les logs pour avoir plus de détails.

Cordialement, janus57