Bonjour,
CMS : WP
Plugin : Elementor
MAJ : Tout est à jour et dans leurs dernières versions
BDD : privé OK
Payement : OK
Voici un des sites de mon client : https://natecia.fr/
Depuis vendredi dernière l'ensemble des sites qui sont tous sur le même hébergeur, font des erreur 504.
Pour tous les sites (sauf celui-ci car impossible de mettre à jour la version de WP) les mise à jours sont ok. Pas de souci particulier.
Je n'ai pas les mêmes plugin (sauf elementor) sur les autres sites que j'ai désactivé, mais rien n'y fait
J'ai aussi fait le même genre de site (à l'identique que celui de natecia.fr) sur un autre herbagement de chez OVH et le site fonctionne parfaitement https://cliniquedugrandavignon.fr/
Il me semble que ce dernier n'a pas de CDN sur son hébergement.
J'ai testé de revenir à des versions précédentes (elementor, BDD, Wp), rien à faire.
j'ai installé des plugins de mise en cache, rien à faire
J'ai vidé les caches du CDN, rechargé le certificat SSL, rien ne charge/change
J'ai ouvert 3 tickets, mains bien évidemment personne ne réponds
Je pense avoir fait le tour. Si vous voulez d'autres informations, aucun problème, je suis réactif.
Mon client est un groupe de santé et dans l'état actuel de la situation, il a vraiment besoin de ses sites.
Merci d'avance.
au hasard, un dit "perf", CDN, sqlPrivé ?
https://community.ovhcloud.com/t/26316
tu es donc dans le cas d'un des liens cité
ce matin Ovh était encore à dire que tout allait bien (j'imagine que le support teste leur réseau dans leur réseau… :/)
tu dépends d'Ovh j'en ai peur
Comme cité ci-dessus, de mon côté le traitement côté serveur est très long depuis samedi matin (parfois plusieurs secondes avant que le serveur ne renvoi un premier octet) et j'ai la même configuration. Private SQL de 1024Mo en MySQL5.6 située à Gravelines 2, et hébergement multisite Perf2014x2 (cluster002) en CDN + certificat SSL let's encrypt.
Après contact avec le support ils disent que le problème viens surement de mes scripts PHP, or il s'agit d'un CMS classique qui n'a pas été modifié depuis un moment (aussi l'examen des logs ne semble pas indiquer qu'il y ai eu piratage).
Je vais relancer le support demain matin..
> avec le support ils disent que le problème viens surement de mes scripts PHP,
c'est bien le support Ovh qui a répondu…
Oui le responsable du site web avait ouvert un ticket (je crois qu'il l'a ouvert samedi matin). Le support a répondu sur ce ticket que de leur côté tout est OK et que le problème viens probablement de scripts PHP.
c'est la réponse foutage de gueule ou incompétente du support (rayer la mention inutile)
selon l'importance du site:
attendre une éventuelle réaction d'Ovh
ou changer de fournisseur par un hébergeur professionnel avec au minimum un support respectueux, 7j/7
Merci pour ces réponses
Au final ils m'ont répondu, enfin ils ont dit des choses qui, entre rien et de l'incompetence c'est pareil.
Au final, j'ai augmenter ma version PHP, ca à reglé partiellement le PB (2 sites sur 5) fonctionnent)
presque correctement.
Cependant, j'ai un souci de RAM et impossible de l'augmenter je suis a priori en 512 et ça bouffe beaucoup cette chose la. Comment réglé le probleme ?
merci
> Au final, j'ai augmenter ma version PHP, ca à reglé partiellement le PB
ça a changé de service php donc
pour les 3 autres sites, change de version
attends 5mn
rafraichis une page
reviens sur la version initiale
ça revient à une sorte de redémarrage de service
c'est mieux ?
> j'ai un souci de RAM et impossible de l'augmenter je suis a priori en 512
je le vois souvent, même avec un seul site… une manière de te faire commander?
je n'en tiens pas compte perso
> pour les 3 autres sites, change de version
> attends 5mn
> rafraichis une page
> reviens sur la version initiale
> ça revient à une sorte de redémarrage de service
> c'est mieux ?
je change ça ou ? car la version PHP est pour l'ensemble de l'hebergeur.
Changer la version du site tu veux dire ?
Oui j'evite de m'occupe de cette RAM, j'avais qu'une sqlPrivé que c'était déja comme ça, allors qu'il n'y avait rien dedans.
Merci encore pour ton temps
> je change ça ou ?
je suis allé trop vite, raisonnement valable uniquement si tu avais plusieurs fichiers .ovhconfig
> la version PHP est pour l'ensemble de l'hebergeur.
donc ne pas tenir compte de ma réponse
>allors qu'il n'y avait rien dedans.
pareil
Bon je fais un resumé pour les ceux à qui ca arrive.
Gros probleme de latence avec des erreur 504 a repetition sur 5 sites sur le même herbergeur depuis presque 1 semaine
Probleme partiellement resolu :
Augentation de la version PHP en 7.4
Ils m'ont demandé de désactvité les CDN
Sur les sites on ne peux plus mettre a jour les plugins ou partiellement (erreur 504)
J'ai installé WP super cache
Désactvité d'autres plugins qui peuvent ne servir à rien
Au final j'ai recuperé 2 sites sur 5 et encore que partiellement car toutes les pages ne sont pas accessibles pour le moment.
Mon client qui est un groupe de santé à du mal à accepté ces pratiques surtout dans la situation sanitaire actuelle.
Donc je suis en train de lui faire des préconisations pour partir de chez OVH car ca n'est pas du boulot…
> Ils m'ont demandé de désactvité les CDN
ça fait un moment que j'ai des doutes sur ce truc ridiculement inutile…
il y a mieux si vraiment besoin
mais je ne vois pas pourquoi cet hopital à côté de chez moi aurait besoin d'un CDN
si besoin de performances, alors voir cloudFlare
C'était la avant que j'arrive.
Bizarrement, je l'ai desactivé partout sauf sur natecia et ce dernier s'ouvre comme une fusée
selon les pages..
1 page RAS
1 autre page: ![]()
typique mutualisé Ovh
les ressources sont les mêmes, donc le support ne peut pas dire que le site est en défaut