Erreur "535 5.7.1 Authentication failed" Emails envoyés en alias

Bonjour,

Depuis une semaine les e-mails envoyés "en tant que" (alias) sur gmail me reviennent en erreur :
535 5.7.1 Authentication failed

Le problème n'est pas systématique !
Parfois tout fonctionne parfois tout revient en erreur.
Le problème survient avec différents destinataires.

J'ai changé de mot de passe du compte, refait la configuration coté Gmail, refait la configuration DNS (entrées MX), rien y fait…
J'ai ouvert un premier ticket qui a un peu botté en touche ("si ça fonctionne avec le webmail OVH, le problème n'est pas de notre ressort")
Ça fonctionne avec le webmail OVH mais je pense que ça ne s'arrête pas là… Je vais donc ouvrir un nouveau ticket.

Des idées ?

Merci beaucoup !

535 5.7.1 Authentication failed

Il faut arrêter avec ça.

Si vous voulez utiliser une adresse Gmail comme expéditeur, utilisez les serveurs de Gmail.

De plus en plus on est pénalisé avec des mails qui sont considérés comme des messages avec une adresse usurpée parce qu'on bricole dans tous les sens.

Ah super, merci pour la solution :slight_smile:

Plus sérieusement, c’est une possibilité qui nous est offerte, pas besoin de démontrer que d’utiliser une seule messagerie pour agréger ses mail c’est plus simple qu’une messagerie par adresse.
Bref, ce n’est pas la question :wink:

L’expéditeur est bien mon adresse de domaine OVH et le serveur d’envoi est bien le serveur OVH, donc théoriquement c’est pas si usurpé.
Je reste régulièrement mon adresse avec mail tester par exemple, pas de soucis et pour le moment je ne crois pas avoir eu de mails qui partaient dans les spams des destinataires. :crossed_fingers:

Merci quand même d’avoir répondu !

Bonne soirée,
Matthieu