Bonjour,
Mon domaine redirige vers un site chez Wix. J'ai acheté un plan MX récemment pour disposer d'une boîte mail pro. J'ai tenté de renseigner les DNS correctement chez Wix, et la plupart des e-mails ont pu être envoyés ensuite jusqu'à l'erreur que je copie ci-dessous.
Merci d'avance,
Jérôme
Nom de domaine : terresinterieures.be
Hébergement : wix
Message d'erreur :
This is the mail system at host mo584.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<***************@skynet.be>: host mx.glb.proximus.be[195.238.22.25] said: 550
#5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been
rejected. (in reply to DATA command)
Reporting-MTA: dns; mo584.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 2498F2A0D7
X-Postfix-Sender: rfc822; contact@terresinterieures.be
Arrival-Date: Thu, 30 Nov 2023 15:46:27 +0000 (UTC)
Final-Recipient: rfc822; @skynet.be
Original-Recipient: rfc822;@skynet.be
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx.glb.proximus.be
Diagnostic-Code: smtp; 550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail
system has been rejected.
Return-Path:
Received: from director9.ghost.mail-out.ovh.net (unknown [10.108.4.200])
by mo584.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 2498F2A0D7
for <*******************@skynet.be>; Thu, 30 Nov 2023 15:46:27 +0000 (UTC)
Received: from ghost-submission-6684bf9d7b-x5wgz (unknown [10.111.172.154])
by director9.ghost.mail-out.ovh.net (Postfix) with ESMTPS id B66241FDE6;
Thu, 30 Nov 2023 15:46:26 +0000 (UTC)
Received: from RCM-web4.webmail.mail.ovh.net ([176.31.235.81])
by ghost-submission-6684bf9d7b-x5wgz with ESMTPSA
id aztiK1KuaGXREhAAcKx38w
(envelope-from ); Thu, 30 Nov 2023 15:46:26 +0000
MIME-Version: 1.0
Date: Thu, 30 Nov 2023 16:46:26 +0100
From: contact@terresinterieures.be
To: *********************@skynet.be, ****************************@hotmail.fr,
contact@terresinterieures.be
Subject: Exposition dans votre salle d'attente
User-Agent: Roundcube Webmail/1.4.15
Message-ID: <317a06c103087f398ee2d31e19a90a54@terresinterieures.be>
X-Sender: contact@terresinterieures.be
X-Originating-IP: 212.224.232.106
X-Webmail-UserID: contact@terresinterieures.be
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="=_3ab09a8a539b00087f64c90b14589843"
X-Ovh-Tracer-Id: 12561383786275095106
X-VR-SPAMSTATE: OK
X-VR-SPAMSCORE: 0
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvkedrudeijedgkedtucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuqfggjfdpvefjgfevmfevgfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucenucfjughrpeggfffhvffufgfkgihitgesmhdtjhertderjeenucfhrhhomheptghonhhtrggtthesthgvrhhrvghsihhnthgvrhhivghurhgvshdrsggvnecuggftrfgrthhtvghrnhepfeegvdffgfevtedvgeekgfevjedutedtvdegteevtedvveelieelheevledtteeunecuffhomhgrihhnpehtvghrrhgvshhinhhtvghrihgvuhhrvghsrdgsvgenucfkphepuddvjedrtddrtddruddpvdduvddrvddvgedrvdefvddruddtiedpudejiedrfedurddvfeehrdekudenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurfgrrhgrmhepihhnvghtpeduvdejrddtrddtrddupdhmrghilhhfrhhomhepoegtohhnthgrtghtsehtvghrrhgvshhinhhtvghrihgvuhhrvghsrdgsvgeqpdhnsggprhgtphhtthhopedupdhrtghpthhtohepihhnghhrihgurdhprhgvvhhothesshhkhihnvghtrdgsvgdpoffvtefjohhsthepmhhoheekgedpmhhouggvpehsmhhtphhouhht
550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected.
Bonjour,
Tout est bien configuré chez Wix.
Je ne vois rien de répréhensible dans votre mail.
Ce message de Belgacom Proximus est nouveau pour moi.
Je n'ai pas d'explication.
Vous devriez essayer de trouver un autre contact ayant une adresse @skynet.be pour diagnostiquer si c'est juste ce destinataire-là qui vous bloque ou bien si c'est tout Skynet/Proximus.
in reply to DATA command
Cette phrase signifie que le serveur Proximus a pris connaissance de l'entièreté de votre e-mail avant de répondre "550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected. "
Il est donc techniquement possible que la décision ait été prise sur le contenu de votre e-mail.
Bonjour @Fritz2cat,<br /><br />Merci pour votre retour rapide.<br /><br />J'ai testé sur une autre adresse @skynet.be, un simple mail texte sans PJ, un seul destinataire etc...<br /><br />Et malheureusement il a été également refusé. Mais le message d'erreur n'est pas identique (cfr ci-dessous). Merci.<br /><br />This is the mail system at host mo560.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br /><*********************@skynet.be>: host mx.glb.proximus.be[195.238.20.25] said: 554<br /> Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of<br /> a domain used in message transfer (in reply to MAIL FROM command)<br /><br /><br />Reporting-MTA: dns; mo560.mail-out.ovh.net<br />X-Postfix-Queue-ID: A677229B11<br />X-Postfix-Sender: rfc822; contact@terresinterieures.be<br />Arrival-Date: Fri, 1 Dec 2023 15:48:20 +0000 (UTC)<br /><br />Final-Recipient: rfc822; ********************@skynet.be<br />Original-Recipient: rfc822;********************@skynet.be<br />Action: failed<br />Status: 5.0.0<br />Remote-MTA: dns; mx.glb.proximus.be<br />Diagnostic-Code: smtp; 554 Your access to this mail system has been rejected<br /> due to poor reputation of a domain used in message transfer
poor reputation of
a domain used in message transfer (**in reply to MAIL FROM command**)
Vous avez un problème avec votre nom de domaine vis-à-vis de Proximus semble-t-il.
Je n'ai pas de contact privilégié avec Proximus, je vois que vous êtes chez Orange.be donc a priori vous n'etes pas client, et sans être client je ne connais que 0800-33800 pour les particuliers et 0800-33500 pour les pros, et encore là pour parler à un être humain ce n'est pas gagné.
Merci…
Les êtres humains se font rares dans les helpdesk en effet. Cecci dit je suis tombé sur ceci, peut-être une piste, j'y regarde plus tard et poste ici les éventuels avancements. Encore merci!
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_blacklist/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/votre-adresse-ip-se-trouve-sur-notre-blacklist.html
mo560.1out.ovh.netout.ovh.net
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_blacklist/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/votre-adresse-ip-se-trouve-sur-notre-blacklist.html
> Contrôlez la réputation de votre adresse IP et/ou de votre nom de domaine et vérifiez si votre serveur mail figure sur d'éventuelles listes noires internationales.
> Réputation de votre serveur mail
> Rendez-vous sur le site web de Thalos (en anglais) et introduisez l'adresse IP fixe externe (WAN) de votre serveur mail pour contrôler votre réputation. Vous obtenez une image générale de votre réputation d'envoi. "Good" est recommandé et signifie que votre adresse IP ou votre nom de domaine possède une réputation d'envoi fiable. "Neutral" indique que l'information disponible est insuffisante. En cas de réputation "Poor", il est probable que vous rencontriez des problèmes lors de la délivrance d'un e-mail.
1) Ici, Thalos s'écrit Talos.
2) le site senderbase.org derrière le lien proximus est fermé depuis plusieurs mois (repris par Cisco)
3) https://talosintelligence.com/reputation_center/lookup?search=79.137.60.60 -> réputation OK ou Neutral.
Merci pour le pointeur vers Proxi.
Merci @Fritz2cat pour le check de réputation.
J'ai eu des nouvelles d'un contact hotmail.fr qui a retrouvé mon mail dans les spams. ![]()
Que pensez-vous de ce type de test? (cfr ci-dessous)
Il me pointe différentes améliorations possibles (DKIM, DMARC…), je me pencherai dessus les prochains jours. Il semble qu'un domaine qui n'a pas encore 180 jours d'existence a une moins bonne réputation…
Merci!
Il semble qu'un domaine qui n'a pas encore 180 jours d'existence
Les domaines trop nouveaux partent avec une mauvaise réputation, vous avez raison. 180 jours c'est à l'appréciation de chaque administrateur de serveur mail (ou du logiciel de filtrage qu'il utilise)
Votre domaine créé le 25 août n'avait pas éveillé mon attention, 3 mois ça se discute...
Bonjour @Fritz2cat, voici un petit topo des actions entreprises et résultats :<br /><br />* upgrade vers e-mail pro & config DKIM & DMARC<br /><br />* le score sur mailgenius est passé de 89 à 97 pour un simple e-mail, et à 91 pour un e-mail test depuis mailchimp<br /><br />* le DMARC est ajouté aux entrées DNS, configuré 'soft' d'après différents conseils... mais ne semble pas bieen fonctionner pour un e-mail envoyé via mailchimp, qui gère sa propre authentification<br /><br />* néanmoins, un simple e-mail vers Outlook.com atterrit toujours dans les spams, et le mail test depuis mailchimp arrive dans les spams d'une adresse gmail.com :/ Un nouveau test depuis mailchimp a fonctionné, or il n'obtient que 90 au test mail genius. Les couleurs (texte et fond trop proches) seraient un critère décisif ?!<br /><br />Pour info, les scores mailgenius ci-dessous. Je vois difficilement comment améliorer les choses à partir d'ici... si vous avez une piste, merci d'avance, et quoi qu'il en soit merci pour vos contributions!<br /><br /><img src="upload://iLv30Sot7JNZJvgYPMF5jXLldB4.png" width="690" height="369" loading="lazy" /><img src="upload://oecikwxnJ7NiAvrobIUlhtOHP3h.png" width="690" height="368" loading="lazy" />
Merci du retour.
Votre DMARC: "v=DMARC1; p=none; adkim=r; aspf=r; sp=none"
semble correct (de toute façon très laxiste puisque il donne instruction de ne pas bloquer les mails qui échouent au niveau de DMARC.)
Effectivement, j'ai laissé 'none'. J'ai à présent configuré un 'mailto' pour recevoir les rapports. Une politique DMARC plus stricte augmente la confiance envers l'adresse e-mail ai-je compris… logique. J'attends de vérifier que je reçois bien les rapports ![]()
Par contre, je viens seulement de comprendre qu'il fallait modifier le SPF pour qu'il soit également valide avec mailchimp. Les newsletters arrivent à présent dans la boîte de réception pour Gmail et Outllook et plus dans les spams, petite victoire ![]()
