Bonjour !
J'ai depuis des années un hebergement Perso avec 1 NDD qui utilise Wordpress.
Cette semaine j'ai acheté un 2eme NDD et voulu le placer sur le même hebergement. la création des fichiers dans la database c'est OK, modification des prefixes OK, réglages dans Ovh Multisite OK, rien de bien méchant. Par contre il y a un soucis, quand je tape l'url du nouveau NDD ça m'envoie directement sur la page d'accueil du premier NDD. en cherchant dans les logs j'ai trouvé cette erreur à répétition :
AH01630: client denied by server configuration: /homez.xxx/xxx/xxx/.htaccess
Et voici le fichier Htaccess :
# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPress
Et en pièce jointe des erreurs quand j'essaye d'utiliser le plugin redirection, mais ça n'a peut-être rien à voir..
Est-ce qu'il y a quelque chose d'évident ? Est-ce que je fais fausse route ?
Merci d'avance !
Bonjour @ThomasP16
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données
/xxx/xxx/.htaccess
C'est bien le répertoire du 2è Wordpress ?
Dans multisite, vous avez bien mis deux répertoire distincts ?
Je vous propose d'arrêter la paranoïa de tout masquer, pouvez-vous montrer une copie d'écran de votre Hébergements > > multisite ?
Bonsoir,
Nul question de paranoïa, je viens d'un domaine ou tous les accès étaient masqués et j'en ai gardé l'habitude ! Oui je vous envoie tout cela
24 h après ? ? ?
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
NDD 1 : pfc-climatisation.com
NDD2 : datastorm-recrutement.com
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
En double activité pour le moment, je n'ai pas constamment accès au PC
Merci
datastorm-recrutement.com/wp-login.php
Cette page met énormément de temps pour s'afficher
datastorm-recrutement.com
Il manque un index.php dans ce dossier
pfc-climatisation.com
Ce site a l'air de fonctionner comme il faut.
-- --
Ceci est excellent. Vous avez bien séparé les deux installations.
Chacun des deux wp-config.php doit bien diriger vers les 5 informations qui ne peuvent pas être toutes les 5 identiques entre les deux sites:
- serveur base de données / login / nom de la base /password
- préfixe
Bonjour @ThomasP16
Mêmes observations que @Fritz2cat qui m'a devancé.
Il n'y a pas de fichier index.php.
Comment ce site a-t-il été installé ?
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
merci de vos retours @Fritz2cat et @Gaston_Phone
ça a été installé en téléchargeant le dossier sur le site de Wordpress.org et envoyé dans la database. J'ai enlevé l'index hier pour essayer et il n'a pas été remis
Globalement rien n'indique qu'une erreur a été faite sur le manager d'OVH donc ?
Est-ce que c'est normal que sur la page DNS de datastorm-recrutement il y ait écrit : dns12.ovh.net.
Alors que sur pfc-climatisation c'est dns110.ovh.net.
ça ne devrait pas être la même référence car c'est sur le même serveur ?
Edit : j'ai repris avec le guide de A à J, c'est super clair avec les zones en jaunes, impossible de se tromper, tout fonctionne et la page https://1recrutement.com/bonjour.phprecrutement.com/bonjour.php pointe au bon fichier !
Par contre le test de l'API REST est bon désormais
C'est incroyable que https://1recrutement.comrecrutement.com redirige sur le premier NDD !
Est-ce que c'est normal que sur la page DNS de datastorm-recrutement il y ait écrit : dns12.ovh.net.
Alors que sur pfc-climatisation c'est dns110.ovh.net.
Bonsoir @ThomasP16
Oui, ce devrait être être les mêmes DNS.
Je laisse @Fritz2cat préciser quel DNS il faut garder.
datastorm-recrutement
datastorm-recrutement.com: dns12.ovh.net
pfc-climatisation
pfc-climatisation: ns110.ovh.net.
Toute autre tentative serait fausse.
Bonjour,
Oui, ce devrait être être les mêmes DNS.
non les serveur d'attribution sont propre à chaque domaine, il ne faut jamais répondre en disant que cela doit être identique, c'est le meilleur moyen de planter un domaine.
Cordialement, janus57
Merci pour vos réponses et pour le temps que vous avez passé !
Je n'ai aucune idée de pourquoi, mais ce matin ça fonctionne correctement !
Tom