Erreur application Mail sur MAC avec Hosted Exchange

Bonjour,

Nous avons souscrit a une offre Hosted Exchange.

Tout fonctionne normalement sur nos postes Windows avec Outlook, mais nous avons un soucis avec un utilisateur utilisant l'application Mail intégré a MacOS.

J'ai fait un sujet au support qui m'a renvoyé vers cet article : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-macos-mailapp-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053382

J'ai passé les différentes étapes, en oubliant pas de modifier mon nom de serveur a l'étape 4.

Après l'étape 5, j'ai le message :

"Impossible de se connecter au compte "Exchange""

Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "x.sssss@mondomaine.com"

En rouge : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte

Le mot de passe est pourtant bon, car vérifié par le webmail ou j'y accède correctement.

Je viens d'essayer aussi de paramétrer mon compte sur mon iphone avec l'application mail, j'ai besoin d'entrer manuellement le nom du serveur, mais la synchronisation se fait correctement.
Mon nom de domaine est : groupechevallier.com

groupechevallier.com

C'est ex5.mail.ovh.net, je présume ?

Oui c'est bien ex5.mail.ovh.net

Bonjour,

As tu une idée ?

Je n'utilise pas les Mac.

En tout cas le conseil général est de laisser le nom de domaine vide s'il est demandé, car il s'agit d'un nom de domaine ActiveDirectory Windows et non d'un domaine internet.

Je viens de faire l'essai:
Avec Outlook : Cela fonctionne sans problème en Exchange et IMAP / SMTP
Avec mail : Cela ne fonctionne pas en Exchange / IMAP / SMTP : nom d'utilisateur ou mdp incorrect

Sachez que IMAP+SMTP ne vous donne pas accès aux contacts et agendas sur serveur.