Erreur Base de donnée

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur de base de donnée.
"Erreur lors de la connexion à la base de données"

Sur Irishclub.fr
Je ne sais pas comment régler cela (je ne suis pas très technique, j'avoue) ?
Merci de votre aide

Bonjour

Tu a du recevoir un Mail de OVH te demandant de changer l'adresse du serveur (Host) de ta base de données.

Il te suffit alors de modifier wp-config.php

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour,Gaston
Je vais de ce pas lire votre petit guide, suivre les instructions.
mais cela commence mal car
1- je ne souviens pas avoir reçu un mail d'OVH sur le sujet.
2- comment je reconfigure wp-config.php ?

Le site a été créer il y a si longtemps avec la technique 1 clik …

Bon dimanche, pour moi cela se prepare à être une galère technique avec les appels des autres adhérents qui vont me prévenir et mettre la pression. La vie est belle mais parfois un rêveur la tête dans les étoiles trouve cela comment dire Surréel ?

Bonjour @HilaryS

Pas de problème et pas de galère en vue et pas plus compliqué à faire qu'un irish coffee.

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Installation chez OVH
Paragraphe :N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données
Paragraphe :N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base
Paragraphe :N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données

____________________________________________________________________________________

Cher Gaston_Phone

Je vois un connaisseur de l'Irlande et de ses gourmandises.
Malheureusement, je crains que ce soit plus compliqué pour moi que vous ne le disiez…
Je vous remercie de m'encourager.
Le problème est que le site a été monté avec Wordpress hébergé avec la solution en 1 clic et donc que je n'ai aucune copie de la configuration sur notre ordinateur etc…
pas le mot de passe de la BDD ni meme son nom etc etc
( Oui oui oui je sais folie à ne pas faire).
Mais voilà c'est parfois la vie des associations :: le bidouillage des bénévoles généreux mais parfois aléatoire.
Je fouille et je lis attentivement vos explications… je vais finir par trouver le Graal
Cordialement
Gael

Je vous envoie un message privé.

Bonjour,

Pas besoin de se souvenir du mot de passe pour faire la modification. Il suffit de modifier la valeur du champ `DB_HOST` dans le fichier `wp-config.php`, via filezilla par exemple.

Ce serait l'occasion d'en profiter pour faire une sauvegarde chez vous !

Fabien, bonjour,

Merci beaucoup de votre contribution.
Je vais essayer de reprendre plus "techniquement" correct le site car il a été fait au plus simple à chaque changement technique et loin des règles de l'art.
Je ne sais pas si je vais arriver à entrer dans WP-config.php
Je démarre une initiation formation PHP et CSS, je dois découvrir Mamp etc la semaine prochaine.
Avec ce soucis, je dois donc prendre un peu d'avance pour explorer Filezilla…
Je pense qu'il y a fort à parier que je reviendrais par ici solliciter les "experts".
Encore merci .

Vous trouverez sur notre guide toutes les informations nécessaire pour vous connecter à votre hébergement en utilisant filezilla.

Une fois connecté, vous pourrez récupérer sur votre ordinateur le fichier `www/wp-config.php`, modifier la ligne correspondante et remettre le fichier `wp-config.php` à sa place. Dans les minutes qui suivent, votre souci devrait être résolu.

Pour éditer votre fichier, nous vous conseillons notepad++

Pensez à faire une sauvegarde de votre fichier.

Notre guide est disponible ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/

Fabien,
Merci des conseils techniques qui pour le moment sont plus proches des eaux profondes et troubles que de la résolution du problème.
J’espère encore un peu que je n aie pas à m’y plonger car en lisant vos instructions qui bien que paraissant détaillées me semblent un parcours du combattant.
Donc j'ai aussi téléchargé FileZilla et il faut encore Notepad++ mais sur Mac …

je replongerai dans le problème car bien que OVH m'est signifie qu'ils s'occupaient de ceci… comme soeur Anne je ne vois rien venir… Mais je me demande ce que je viens faire dans cette galère.
Merci beaucoup de votre patience car je me doute combien cela est agaçant pour des pros de disséquer de si "évidentes séquences " .

Bonjour,

Notepad++ mais sur Mac …

en équivalent il y a Geany (https://www.geany.org/download/releases/)

car bien que OVH m'est signifie qu'ils s'occupaient de ceci

OVH ne s'occupe pas de la gestion des sites (et cela en fait partie).

Cordialement, janus57

Merci Janus pour l'équivalent Mac