depuis aujourd'hui lorsque j'accède à mon site, j'ai ce message d'erreur:
Votre connexion n'est pas privée Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site moutonrose.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Je vois donc que j'ai un certificat activé uniquement pour 1 seul nom de domaine "www.moutonrose.com" et pas pour "moutonrose.com" ni clusterovh. Est ce normal ? Cela fonctionnait jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pourtant rien touché. J'espère que ce n'est pas une tentative de piratage comme le mentionne le message d'erreur google. Je suis perdu et j'étais censé ouvrir mon site marchand dans quelques jours… Merci d'avance pour votre réponse.
dans ta zone, modifiée le 20201123, remets l'IP `213.186.33.24` pour les entrées A puis retente de réactiver le SSL (il faut peut-être attendre 1h pour que ca fonctionne) puis régénérer le certificat après 5mn
idem, le firewall c'est source de problèmes chez Ovh
> tentative de piratage comme le mentionne le message d'erreur google
non
> mon site marchand dans quelques jours
ah il faut peut-être prendre conseil si c'est professionnel
anycast et CDN sont des options inutiles chez Ovh si tu as besoin d'un VRAI CDN: c'est gratuit, c'est cloudFlare, c'est fiable et performant
dans ta zone, modifiée le 20201123, remets l'IP 213.186.33.24 pour les entrées A
Quelle est cette zone ? où as tu vu avec ma capture d'écran la date du 20201123 ? Ca commence à me faire flipper car je n'ai vraiment rien touché et ne me suis pas connecté à OVH le 23/11/2020.
Haha ok je vais voir ça de suite. Autre question de novice, est ce que c'est normal que le certificat soit activé uniquement sur 1 seul de mes 3 noms de domaines ?
Ok j'ai 2 zone A , une avec l'ip que tu m'as donnée et l'autre avec une autre IP, je vais donc éditer l'entrée A pour montonrose.com et modifier L'IP. C'est ça ? et j'ai toujours pas compris ou tu avais vu la date du 23/11…
> j'ai toujours pas compris ou tu avais vu la date du 23/11...<br /><br />je voudrais pas t'empêcher de dormir à cause de ça:<br /><br />```text<br />dig +trace +nodnssec moutonrose.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'<br /> 3600 IN SOA dns200.anycast.me. tech.ovh.net. 20201123...<br />```<br /><br />> comment virer ce CDN <br /><br />c'est ce que tu fais en changeant les IP<br /><br />et mon conseil de prendre conseil, c'est pour quelqu'un t'explique le ridicule de ce truc Ovh, et si vraiment besoin te configure un truc plus propre<br /><br />et éventuellement résilier après CDN et anycast qui ne sont là que pour te ponctionner
change les ip, là on n'avance pas<br />ou fait ce que tu veux...<br /><br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer moutonrose.com A @dns200.anycast.me<br /> moutonrose.com. 3600 IN A 213.186.33.82<br /> dig +short -x 213.186.33.82 -> basic-cdn-01.cluster013.ovh.net<br />```
Est ce que je click regénérer certificat ? et dans ce cas je vais perdre l'activation (en vert) du 3ème nom de domaine ? Après ça je te laisse tranquille… Un grand merci en tout cas d'avoir pris tout ce temps. Bon appetit