Erreur changement d'offre MX Plan

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : trieves.cloud

Et j'utilise l'offre : webcloud ? gestion nom de domaine et mails

Je souhaite changer d'abonnement MXplan pour beneficier de plus de boites mail et du service de mailing list.

Lors que je me connecte sur la page du mail :
https://www.ovh.com/manager/#/web/email_domain/NOM_DE_DOMAINE
et que je clique sur offre -> changer d'offre, je tombe sur la page "Internal server error"

Question : comment faire pour changer d'offre ?

J'ai ouvert le ticket 7307326 le 22 janvier 2023 et je n'ai recu aucune reponse du support.

PS : Pour avoir acces aux mailing list, il faut un MXplan 100 si jai bien compris ?

trieves.cloud

Pour avoir acces aux mailing list

Ne vous laissez pas avoir par ce produit, vous risquez d'être absolument insatisfait.
Quels sont vos besoins pour cette mailing list ?

Expliquez aussi, svp, votre MX de priorité 100 vers une addresse IP proxad/free ?

Merci pour votre réponse

besoin numéro 1- trieves.cloud gère "l'infrastructure informatique" de plusieurs associations.
Ces associations ont leur mail monasso@trieves.cloud
J'ai eu un retour d'une association me disant que l'envoie de mails (plus de 100 destinataires) via OVH était bloqué. Je souhaiterai donc mettre en place la possibilité aux associations de créer leur mailing liste pour faciliter la vie des personnes qui gère la communication des associations

J'aimerais pouvoir laisser l'administration de ces mailing listes a d'autres personnes (les responsables d'asso) qui n'ont pas accès a mon compte OVH. (Je gère uniquement la partie "infrastructure informatique" et je ne voudrais pas gérer les mailing des asso)

besoin numéro 2- Je stocke les informations des membres dans un serveur ldap, j'aimerais avoir une mailing liste ayant les mails de tous les membres du serveur ldap (script qui ferait une synchro par exemple)

Que me conseillez-vous ?

----------
2- Je ne comprends pas la question : "Expliquez aussi, svp, votre MX de priorité 100 vers une addresse IP proxad/free ?"

J'ai lu (quelque part) que pour bénéficier de l'offre de mailing liste, il fallait souscrire a l'offre MX plan 100.
Aujourd'hui je n'ai pas besoin de 100 boites mails, seulement une dizaine.

Merci

J'aimerais pouvoir laisser l'administration de ces mailing listes a d'autres personnes (les responsables d'asso) qui n'ont pas accès a mon compte OVH.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-dutilisation-mailing-list/, je pense que c'est difficilement gérable sans donner accès à l'espace client.
Ce serait bien si un utilisateur satisfait vous donne confirmation, mais perso je n'y crois pas.

Je ne comprends pas la question : "Expliquez aussi, svp, votre MX de priorité 100 vers une addresse IP proxad/free ?"

Sorry, pas 100 mais 900

Vos MX:
trieves.cloud. 3600 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
trieves.cloud. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
**trieves.cloud. 3600 IN MX 900 mail.trieves.cloud.**
trieves.cloud. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
trieves.cloud. 3600 IN TXT "v=spf1 a mx **a:mail.trieves.cloud** include:mx.ovh.com -all"

Quel est ce serveur mail.trieves.cloud. qui est chez Proxad ?
C'est très certainement une erreur de l'avoir indiqué dans vos MX. Il ne répond pas sur le port SMTP. Si c'est votre intention de l'y mettre sans qu'il soit un backup MX, je suis intéressé par la raison...

Par contre , qu'il figure dans votre SPF a un sens s'il émet des mails pour votre domaine.

Par contre , qu'il figure dans votre SPF a un sens s'il émet des mails pour votre domaine.

oui c'est ca

oui c'est ca

Mais pourquoi avez-vous mis: MX 900 mail.trieves.cloud.
(et vous ne l'avez pas retiré suite à mon conseil)

Quel est le but ?

Comme vous avez auth.* (ldap ?) mail.* et je ne sais quoi encore sur ce dédié, je pense que la logique serait d'héberger vos mailing lists sur ce serveur également.

Comme qui dirait, "mais c'est vous qui voyez".