Bonjour,
Depuis quelques mois (oui, on a mis du temps à me prévenir…), un site wordpress que j’avait installé n'est plus accessible et j'ai un "Bad gateway Error code 502". Même le panneau de configuration du wordpress n'est plus accessible.
le site : cieunechambreasoi.fr
C'est un WP sur un hébergement mutualisé perso et installé dans un sous dossier : cieunechambreasoi.fr/site/
.htaccess du WP :
# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /site/
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /site/index.php [L]
# END WordPress
.htaccess du fichier racine /www :
SetEnv PHP_VER 5_TEST
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?cieunechambreasoi.fr/$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site/
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ /site/$1
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?cieunechambreasoi.fr$
RewriteRule ^(/)?$ site/index.html [L]
Actions déjà testées :
- Désactivation des plugins et des thèmes wordpress par FTP
- Extension des limites de mémoires et de temps d’exécution via .htaccess du WP
- J’ai testé de mettre un fichier index.html avec juste un mot dans le fichier /www (en changeant le .htaccess racine pour qu’il n’y ai plus de redirection vers le dossier cieunechambreasoi.fr/site mais rien n’y fait…
- J’ai tester de créer un nouveau dossier cieunechambreasoi.fr/test/ avec un index.html simple, mais toujours 502
- Dans mon tableau de bord OVH, la version du PHP est 7.4, j’ai tester de mettre SetEnv PHP_VER 7.4 dans le .htaccess racine mais rien non plus…
Bref, je ne sais pas trop quoi faire et j’ai bien l’impression que ça viens de OVH est pas du wordpress vu que je n’ai accès à rien du tout. Bref si quelqu’un a une idée…
Merci
Bonjour @AdelaideB
https://cieunechambreasoi.fr –> Bad gateway Error code 502, Visit cloudflare.com for more information.
Problème lié à votre redirection avec Cloudfare.
Bonjour Gaston_Phone, merci pour votre réponse.
Je suis allé voir et cloudfare me dit justement :
> S'il n'est pas résolu en quelques minutes, le problème concerne très probablement le serveur web que vous essayez d'atteindre.
Vu que ça dure depuis quelques temps déjà c'est peut-être davantage chez OVH qu'il y a un bug non ? Sachant que sur la première page d'erreur, on me dit que le bug viens de l'Host…
J'avoue que je ne sais pas ce que viens faire cloudfare dans le processusc ar je n'ai pas fait de manipulation particulière avec eux… C'est OVH qui a un partenariat permanent avec eux ?
Très bien, merci
Bonjour,
déjà il faudrait voir la configuration que vous avez fait chez CloudFlare pour le domaine "cieunechambreasoi.fr" pour déjà être sûr que celui-ci pointe bien vers OVH, avec les bonnes infos.
Cordialement, janus57
Merci pour votre retour, je vais renseigner car j'avais créer le site il y a 4 ans et je n'avais pas du tout fait de configuration du site chez Cloudflare. Je me renseigne pour savoir si un tiers ne l'as pas fait sans que je le sache…
Cordialement.
Quand vous aurez accès à vos réglages DNS Cloudflare faites nous une capture écran.
Il se peut qu'il y ai un problème avec le mode de proxy et les certificats SSL :
https://developers.cloudflare.com/ssl/origin-configuration/ssl-modes/ chapitre " Available encryption modes"
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je ne comprend vraiment pas comment ce site à pu être paramètré chez Cloudflare car c'est une petite compagnie de théâtre et les gens qui ont mis à jour le site ont très très peut de connaissance en web. Je doute même qu'ils connaissent ne serait-ce que le principe d'un CDN (même pour moi c'est un peu flou, j'avoue). D'après mon sondage, personne ne semble avoir créé de compte chez Cloudflare et moi même, je n'en ai pas.
Est-ce possible que ce soit paramétrage automatique d'OVH lors que l'achat de l'hébergement ? (mais ça me parait étrange)
Ou un hacking un peu loufoque ?
Aussi, j'ai voulu aller voir dans les paramètre DNS du nom de domaine sur OVH mais rien de visible ou d'accessible !
Pourtant, le nom de domaine est bien compris dans l'hébergement perso et ce dernier apparait dans l'onglet "hébergements" mais pas dans l'onglet "noms de domaines" donc impossible d'accéder aux infos.
Vous avec déjà vu passer quelque chose comme ça ?
Bon… Après un bon coup de main de @Gaston_Phone, nous avons mis la main sur le problème… On s'est tout simplement fait voler le nom de domaine… Je ne sais pas comment car le renouvellement était automatique et qu'il a bien été renouvelée pour l'hébergement…
C'est un peu incompréhensible mais bon.
Bonjour,
Est-ce possible que ce soit paramétrage automatique d'OVH lors que l'achat de l'hébergement ? (mais ça me parait étrange)
impossible.
Ou un hacking un peu loufoque ?
non un pirate n'aurait aucun intérêt à faire çà
Pourtant, le nom de domaine est bien compris dans l'hébergement perso et ce dernier apparait dans l'onglet "hébergements" mais pas dans l'onglet "noms de domaines" donc impossible d'accéder aux infos.
mais ce domaine n'est plus chez OVH :
[quote]
domain: cieunechambreasoi.fr
status: ACTIVE
eppstatus: active
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: CTC1457866-FRNIC
registrar: Hosting Concepts B.V. d/b/a Openprovider
Expiry Date: 2024-12-12T11:32:14.139738Z
created: 2023-12-12T11:32:14.16676Z
last-update: 2023-12-19T04:09:06.364736Z
source: FRNIC
[/quote]
Je ne sais pas comment car le renouvellement était automatique et qu'il a bien été renouvelée pour l'hébergement…
hébergement et domaine sont 2 services totalement différents, si vous aviez le renouvellement sur l"hébergement et pas le domaine cela explique votre situation.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Merci pour les différents retours. C'est bien plus clair maintenant… Je vais faire ce qu'il faut.
Bien cordialement
Bonjour @AdelaideB
https://www.ovhcloud.com/fr-sn/domains/whois/
> Domain Name: CIEUNECHAMBREASOI.COM
> Registry Domain ID: 2882598665_DOMAIN_COM-VRSN
> Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
> Registrar URL: http://www.ovh.com
> Updated Date: 2024-05-19T08:13:10Z
> Creation Date: 2024-05-19T08:06:13Z
> Registry Expiry Date: 2025-05-19T08:06:13Z
Maintenant que vous avez acheté un nouveau domaine chez OVH, il ne vous reste plus qu'à suivre les paragraphes A à J de mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Puis dans l'admin de WordPress, changer le nom de domaine :
S - Corriger l'adresse apparente du site dans l'administration du site
Voir dans mon guide le paragraphe :
S2 - Modification via la Base de Données
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#S2-_Modification
Bonjour @Gaston_Phone,
Oui, je vais essayer votre guide, merci !
Bonjour @Gaston_Phone,
J'ai suivi votre guide, il est très précis et en plus de m'avoir permis de remettre le site en fonctionnement, j'ai pu comprendre pas mal de choses.
Retour donc très positif !
RQ : Pour le changement des occurrences de la base de donnée, le fait de passer tous les https://Example_1.com peut être super chronophage. j'ai utiliser Visual Studio Code qui permet de le faire à la volé en 2 secondes avec l'option "Edition/Replace in Files".
Voila, encore merci pour votre aide et celle des différents intervenants du forum.
Bien cordialement.