Erreur connexion sur nouvelle base de données

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle base sous hébergement.
J'arrive à me connecter parfaitement à la Base via PhpMyAdmin qui comporte toutes les tables nécessaires à mon site.
J'ai configuré le fichier wp-config pour me connecter, mais impossible.
J'ai le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données" quand je me connecte au site.
Voici comment j'ai codé
/** The name of the database for WordPress /
define('DB_NAME', 'guideyouyoazdad2');

/
* MySQL database username /
define('DB_USER', 'guideyouyoazdad2');

/
* MySQL database password /
define('DB_PASSWORD', 'password');

/
* MySQL hostname /
define('DB_HOST', 'guideyouyoazdad2.mysql.db:3306');

/
* Database Charset to use in creating database tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8mb4');

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide.

wp-config

C'est bien wp-config.php ?

La syntaxe que vous montrez paraît juste.

oui, c'est bien wp-config.php

Bonjour &#64;GillesK<br /><br />Quel domaine ?<br /><br />Quel préfixe des tables ?<br /><br />Qu&#39;avez-vous mis pour **_$table_prefix_** dans le fichier **_wp-config.php_** ?<br />Quel éditeur de texte utilisez-vous ?<br /><br />Voir dans mon guide le paragraphe :  <br />**N2  -  WORDPRESS  -  Contenu du fichier /www/wp-config.php  -  Base de données**<br /><br />https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-<br /><br />**__________________________________________________________________________________**<br /><br /><br />Voici un petit guide que j&#39;ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.<br /><br />   **************************************************************************************************<br />   *   **Guide - Comprendre la Relation Domaine  &gt;  Zone DNS  &gt;  Hébergement  &gt;  Dossier du site**  *<br />   **************************************************************************************************<br /><br />Voir --&gt;  **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH**<br />Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes :  **A** à **J** <br /><br />_N&#39;hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._<br />_C&#39;est comme cela que je peaufine mon Guide._<br /><br />_Si ce guide vous a bien aidé, n&#39;hésitez pas à cliquer sur le bouton « j&#39;aime »_
Bonsoir &#64;Gaston_Phone<br /><br />Il s&#39;agit du domaine guideyourtrip.com mais actuellement, il fonctionne car il pointe sur une autre base.<br />Il n&#39;y a pas de $tableprefix_ dans le fichier wp-config.php<br />En fait ce n&#39;est pas ma première connexion sur une table jusque là tout se passait bien.<br />J&#39;utilise ultraEdit comme éditeur de texte.<br />Merci pour vos liens tuto<br /><br />Concernant define(&#39;DB_HOST&#39;, &#39;.mysql.db&#39;);<br />Pas utile de mettre le port ?

Bonjour @GillesK

Y-a-t-il longtemps que vous avez vu un ophtalmologue ?

Extrait de mon fichier wp-config.php :

/**
* Préfixe de base de données pour les tables de WordPress.
*
* Vous pouvez installer plusieurs WordPress sur une seule base de données
* si vous leur donnez chacune un préfixe unique.
* N’utilisez que des chiffres, des lettres non-accentuées, et des caractères soulignés !
*/
$table_prefix = 'wp_xxx_';

Il n'y a pas de $tableprefix_ dans le fichier wp-config.php

Ceci m'étonne.
Si le $tableprefix_ n'est pas correct, dans ce cas Wordpress va plutôt vouloir refaire une installation à partir de zéro plutôt ue de dire "Erreur lors de la connexion à la base de données"

Concernant define('DB_HOST', '.mysql.db');

Par contre il manque quelque chose ici !

Soyez un peu plus soigneux, si vous voulez réussir !

Je parlais de mon fichier wp-config

Pour
define('DB_HOST', '.mysql.db');
il s'agissait d'un exemple, comme expliqué plus haut voici ce qui est mis
define('DB_HOST', 'guideyouyoazdad2.mysql.db:3306');

Pas compris ! Pouvez-vous être plus explicite ?

Qu'avez-vous mis dans votre fichier **wp-config.php** pour **$table_prefix** ?

Bonjour

$table_prefix = 'wprf_';

Et est ce bien le préfixe des tables que vous voyez dans phpmyadmin ?

oui, absolument

Bonjour,

Après avoir parlé avec la HotLine OVH
J'ai une base de donnée sur WebCloudDataBase que j'essaye de copier sur hébergement.
Lors de la copie j'ai eu une erreur de la tache que la HotLine n'a pu m'expliquer.
Au départ la Base sur Hébergement est vide, une fois la tache killé par la Hot Line OVH, je constate que la volumétrie de ma BDD sur Hébergement a changé mais moindre que la base initiale et impossible de la connecter avec le site internet.
Existe t-il des incompatibilités entre les BDD de WebCloudDatabase et comment les résoudre ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème.
Pour vous expliquer
J'ai fait une nouvelle sauvegarde de la BDD sur WebCloudDataBase et tenté un import sur une des BDD de Hébergement.
J'ai eu le message d'erreur suivant.
> https://tecadmin.net/resolved-unknown-collation-utf8mb4_0900_ai_ci/ Errno 1] b"ERROR 1273 (HY000) at line 2544 in file: '/var/lib/mysql/import-mysql148-guideyouyogyt013-202403022006/guideyouyogyt013-202403022006': Unknown collation: 'utf8mb4_0900_ai_ci'"
En cherchant, il s'agit d'une incompatibilité de version MySQL.
J'ai mis à jour le Dump comme indiqué sur ce lien
[https://tecadmin.net/resolved-unknown-collation-utf8mb4_0900_ai_ci/

La BDD a bien été importée, volumétrie identiques et la connexion est correcte via wp-config.

Si vous avez des articles de votre site avec des caractères accentués, des symbloes €€, des smileys ou du cyrillique ou grec, c'est là que vous allez voir si votre "collation" d'importation est compatible.

Sinon il faut éditer votre fichier export avec Notepad++ par exemple, et changer le collation_sequence

Oui, c'est exactement, ce que j'ai fait