Bonjour à toutes et à tous,
Domaine : challenge-horizon.fr
Offre : OVHcloud (Hébergement pro, nom de domaine, zone DNS, email)
WordPress version 6.0.3
Thème actif : Efor (version 7.0.1)
Extension actuelle : Tutor LMS (version 2.1.3)
PHP version 7.2.34
A la suite de la mise à jour des plugins sur mon site, le message suivant est apparu :
Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.
Dans le mail reçu de Worpress, j'ai ce message suivant :
WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « Tutor LMS »…
Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.
J'ai contacté le service technique, mais il me fait savoir ceci : "ce dysfonctionnement nécessitant l’accès à vos données et à plusieurs manipulations sur celles-ci OVHcloud n'est pas autorisé à intervenir pour des raisons de sécurité."
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ? Quelle process dois-je suivre pour accéder de nouveau à mon site via le lien administrateur ? je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ? Merci
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ? Quelle process dois-je suivre pour accéder de nouveau à mon site via le lien administrateur ? je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ? Merci
Bonjour @MYRIAMA6
Commencez par désactiver cette extension via FTP :
Voir dans mon guide les paragraphes :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress
**W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_W_-_PLUGINS
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour votre réponse, mais je n'y comprends rien du tout, c'est trop technique pour moi.
J'y suis arrivée, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Finalement, non, je n'ai toujours pas accès à mon site, bien qu'ayant désactivé l'extension incriminée via Filezilla. Je ne sais pas quelle est le problème
Finalement, non, je n'ai toujours pas accès à mon site, bien qu'ayant désactivé l'extension incriminée via Filezilla. Je ne sais pas quelle est le problème
Alors il vous reste à passer en mode développement pour voir l'erreur.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
Merci pour votre guide. Voici le résultat :
Fatal error: Uncaught Error: Class 'Elementor\Scheme_Color' not found in /home/challen/www/wp-content/plugins/iconpress-lite/lib/integrations/elementor/widget_iconpress_icon/iconpress_icon.php:197 Stack trace: #0 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php(2325): IconPressLiteIcon\Widgets\Widget_IconPress_Icon->_register_controls() #1 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php(496): Elementor\Controls_Stack->init_controls() #2 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/includes/base/widget-base.php(177): Elementor\Controls_Stack->get_stack() #3 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/includes/base/controls-stack.php(300): Elementor\Widget_Base->get_stack() #4 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/core/files/css/global-css.php(120): Elementor\Controls_Stack->get_controls() #5 /home/challen/www/wp-content/plugins/elementor/core/files/css/global-css.php(66): Elementor\Core\Files\CSS\Global_CSS->render_schemes_and_globals_css() #6 /ho in /home/challen/www/wp-content/plugins/iconpress-lite/lib/integrations/elementor/widget_iconpress_icon/iconpress_icon.php on line 197
Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress.
Merci pour votre retour. En dépit de vos conseils précieux et malgré le fait d'avoir suivi les étapes de résolution de mon problème. Le problème persiste, voici le message que j'ai lorsque je tente d'accéder à mon site via l'administration wordpress :
Il y a eu une erreur critique sur ce site.
En apprendre plus sur le débogage de WordPress.
https://www.1horizon.frhorizon.fr
Etes-vous passé en mode développement comme demandé précédemment ?
Il me semble que non.
Oui, mais, je ne sais pas quoi faire après. Je vous avoue que je suis néophite en termes d'informatique, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour Wordpress qui m'apparaissait comme un outil intuitif.
Avez-vous installé elementor récemment ?
J'ai elementor depuis le début, via un template wordpress. J'ai trouvé le problème. J'ai désactivé toutes les extensions et ensuite je les ai activés une par une. Merci en tout cas pour votre aide et votre disponibilité, j'y suis très sensible. Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous