Bonjour, s'il vous plait je viens d'acheter un nhébergement chez ovh, ainsi qu'un nom de domaine, mais depuis bientôt une semaine mon site est toujour inaccessible. Lorsque je fais le diagnostic de mon serveur, quelques erreurs me sont renvoyées:
1. Diversité des AS
CONNECTIVITY03
WARNING
Toutes les adresses IPv4 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).
WARNING
Toutes les adresses IPv6 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276)
2. Warning:Diversité des préfixes IP
CONNECTIVITY04
WARNING
Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans le même préfixe IPv4 (213.251.128.0/18) : "dns13.ovh.net/213.251.188.132; ns13.ovh.net/213.251.128.132"
WARNING
Les serveurs de noms suivants sont annoncés dans le même préfixe IPv6 (2001:41d0::/32) : "dns13.ovh.net/2001:41d0:1:4a84::1; ns13.ovh.net/2001:41d0:1:1984::1"
J'aimerais savoir si l'erreur vient de moi ou de ovh, et si elle vient de chez moi, comment la résoudre. Merci!
Bonjour,
Quel est votre domaine ?
Cordialement, janus57
ubawa.shop
depuis bientôt une semaine mon site est toujour inaccessible
ubawa.shop
Il y a un prestashop en attente d'être configuré.
exactement! Mais de mon coté la page ne s'affiche pas, on m'affiche une erreur disant que la page a mis trop de temps à répondre, et puis plus rien.
En passant moi je suis au Cameroun, et le site ne s'affiche pas chez moi. J'ai même eu à changer de navigateur, toujours rien
moi je suis au Cameroun
Voyez cette page, et essayer de joindre une autre des adresses IP de votre cluster028
**https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378**
Il y a probablement un problème dans les routeurs en Afrique.
Bonjour,
si vous passez à travers un VPN, votre site fonctionne ?
Sans trop m'avancer, le Cameroun (comme d'autres pays présent en Afrique ou Asie) pratique la censure d'internet, donc peut être qu'une partie du réseau OVH est bloqué.
Cordialement, janus57
Bonjour, Merci pour vos intervention. J'ai réussi à ouvrir le site sous iTop VPN. J'aimerais savoir pourquoi le site ne s'ouvre pas en Afrique
Bonjour,
Sauf à tester dans d'autres pays pour le moment tout semble indiqué que cela soit limité au Cameroun ou tout autre pays pratiquant la censure d'internet au niveau national.
A tester sur réseau 4G pour voir si c'est pareil.
Cordialement, janus57
J'aimerais savoir pourquoi le site ne s'ouvre pas en Afrique
Vu depuis l'Europe c'est difficile de répondre à cette question.
Soit c'est une décision de vos autorités de bloquer certaines parties de l'internet.
Soit c'est l'utilisation de routeurs obsolètes ou avec trop peu de mémoire au niveau de vos opérateurs telecom, et qui n'arrivent pas à mémoriser toutes les tables de routage qui sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que l'espace d'adressage IPv4 est fragmenté.
C'est pour cela que je vous ai suggéré de visiter les autres adresses IP internationales de votre cluster, et peut-être utiliser une autre adresse IP que celle déclarée en France.
Bonjour @RAYMONDT2,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL