Erreur de connexion à la base de donnée wordpress

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à wordpress. J'ai fait le module en un clic, bien rempli le wp config avec le bloc note. Et ça ne fonctionne pas.
J'arrive à me connecter à php my admin, mais pas à wordpress.
J'ai lu et relu les tutos, mais je ne trouve pas ce que j'ai bien pu rater.

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : haeros
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? la première offre

Bonjour,

ce message d'erreur indique que de mauvaise information ont été rentré dans le fichier "wp-config.php", il faut revérifier que ce fichier a été renseigné correctement.

Cordialement, janus57

Bonjour @JulieP26

Dans le cas d'une installation "en un clic", supprimer cette satanée installation.

Voici une méthode d’installation propre, par soi-même, de WordPress chez OVH dans un hébergement mutualisé.

L’installation « en un clic » de OVH est à éviter, car elle est la cause de nombreux soucis (installation avec le domaine « xxx.clusterxxx », dans le dossier « adresse mail », etc.).

Dans le cas où cette installation « en un clic » a été réalisée par OVH, vous allez pouvoir la désinstaller puis installer proprement et manuellement votre site WordPress en suivant ce guide.

Voir dans mon guide le paragraphe :
X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#X5_-

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,

Oui Janus, j'ai bien vérifié le fichier wp config et plein de fois.
Je suis certaine de mes informations : ça a l'air correct non ?
Merci Gaston, j'irai voir si mon fichier wp est bien juste.

/** The name of the database for WordPress /
define( 'DB_NAME', 'haerosa
**' );

/** Database username /
define( 'DB_USER', 'haerosa
**' );

/** Database password */
define( 'DB_PASSWORD', '*' );

/
Database hostname /
define( 'DB_HOST', 'haerosa
.mysql.db' );

Vous dites avoir installé un module.
Vous dites aussi

bien rempli le wp config avec le bloc note.

C'est contradictoire, non ?
Normalement l'installation du module vous installe un wp-config avec les informations correctes.

Bonjour,

possible on ne connait pas votre identifiant/mdp/bdd

Mais c'est simple à vérifier, vous utilisez les informations du fichier wp-config (via copier-coller) pour vous connecter à phpMyAdmin, si cela fonctionne c'est que les informations du fichier sont bonnes.

Vous n'avez qu'une seule wordpress sur votre hébergement, vous n’avez pas mélangé plusieurs wordpress entre eux dans des sous-dossiers (si vous chercher un fichier "wp-config" dans votre FTP, il n'en existe qu'une seul et unique?) ?

Cordialement, janus57

D'après vos réponses, je crois que j'ai raté une étape mais pas dans le wp config, mais plutôt dans l'installation d'un FTP ! J'ai mis fizella mais fait aucune autre manipulation.
Je vais aller relire les tutos à ce sujet et je reviens ici si je ne trouve pas. Merci

Bonjour @JulieP26

Vous pourriez relire attentivement les paragraphes A à L de mon guide cité plus haut.