Erreur: 1045 (28000): Access denied for user 'userdb'@'82.66.161.22' (using password: YES)
Bonjour,
Depuis le début de l'année j'utilise une base de données sur le web cloud et j'ai crée plusieurs scripts Python utilisant la base de données.
Mon adresse IP est enregistrée et je n'ai eu aucun problème d'accès, hormis quelques déconnexions ponctuelles.
Depuis une semaine je ne peux plus accéder à la base de données (voir le msg en haut) alors que j'accède sans problème à l'interface de phpMyadmin.
J'ai crée un nouvel utilisateur avec les droits admin mais ça ne change rien.
Quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
En vous remerciant par avance,
Pascal
Bonjour,
Erreur: 1045 (28000): Access denied for user 'userdb'@'82.66.161.22' (using password: YES)
ceci n'est pas une IP OVH, mais une IP Free.
Il va falloir donner plus de détails, car pour le moment le problème se situe chez vous et non OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Oui effectivement j'ai la fibre Free et mon IP est celle de ma freebox.
Elle est correctement enregistrée sur mon espace OVHCloud en tant qu'IP autorisée avec les droits administrateurs sur la base de données et le SFTP
J'accède toujours sans pb à phpmyadmin et au ftp de OVH.
Et je suis totalement d'accord avec vous, le problème doit venir de chez moi mais je ne comprends pas d'où…
Bonjour,
non mais là le message d'erreur indique que le logiciel/script essaye de se connecter à votre IP Free comme serveur MySQL.
comme dit plus haut : il va falloir donner plus de détails.
EDIT :
De plus dans l'autre topic (https://community.ovh.com/t/Acc%C3%A8s-distance-refus%C3%A9/63185/5) vous semblez avoir mis à mot de passe à la place du User car "FilTH67+3" ressemble plus à un mot de passe qu'a un nom d'utilisateur.
Cordialement, janus57