Erreur de connexion BDD ave wordpress

Bonjour,

Mon site utilise une BDD fournie par OVH. Je travaille sur une refonte du site que j'ai commencé à utiliser avec une BDD en localhost. Maintenant que j'essaye d'utiliser celle d'OVH, je rencontre l'erreur suivante : "Error establishing a database connection".

Voici les démarches que j'ai suivies :
* Exporter / importer les tables de la base locale sur la base du site actuel
* Modifier le fichier wp-config.php avec les informations suivantes :
define( 'DB_NAME', 'nomDeLaBase' );
define( 'DB_USER', 'nomDeLaBase' );
define( 'DB_PASSWORD', '**************' );
define( 'DB_HOST', 'nomDeLaBase.mysql.db' );
define( 'DB_CHARSET', 'utf8' );
define( 'DB_COLLATE', '' );

Je suis vraiment perdu car tous les tutos / sujets similaires donnent ce type de configuration, et j'arrive bien à me connecter à la base sur phpmyadmin avec ces hostname, id et mot de passe, et le nom d'utilisateur est bien identique au nom de la base.

Bonjour @DominiqueS25

Voir dans mon guide, paragraphe :
N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

je rencontre l'erreur suivante : "Error establishing a database connection".

Cette erreur, vous l'obtenez sur votre site hébergé chez OVH, ou bien sur une copie à la maison ?
(mysql.db : cette adresse n'existe pas en-dehors des murs d'OVH)

Bonjour,

Je m'excuse à tous car j'ai fait une bête erreur en ayant plusieurs fichiers wp-config.php ouverts en même temps. J'avais édité le mauvais et les configurations du fichier n'avaient pas été mises à jour. Au final cela fonctionne.

Merci Gaston_phone, j'avais eu l'occasion de lire ton guide dans la journée en cherchant une solution.

Le sujet est donc clos. Désolé de l'avoir créé pour bête erreur de ma part.