Lors d'une MàJ de Joomla (module 1 clic d'OVH) il semblerait que le serveur ne dézippe pas (ou mal) le fichier.
Pourtant, sur mon PC, il se dézippe correctement.
Voici l'erreur :
ERROR:
Could not open archive part file www/tmp/Joomla_3.10.8·Stable· Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.
Pourtant, j'ai d'autres sites sur le même compte client chez OVH qui ne posent pas de problème.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci.
Bonsoir
dézippez le dossier et mettez le contenu (dans un dossier) dans le dossier www/tmp. Allez dans le gestionnaire d'install de Joomla dans l'onglet "installer depuis un dossier" puis indiquez l'adresse
qui doit correspondre à /home/…/www/tmp et valider avec "vérifier et installer"
Bonjour,
Etant dans le même cas de figure que l'utilisateur ayant soumis le problème, la solution proposée ne semble pas fonctionner pour une mise a jour de Joomla à ma connaissance. La possibilité d'installer depuis un répertoire n'est possible que pour les plugins/modules Joomla, pas pour le core. Il n'y a en effet pas de XML dans le zip de la version Joomla.
J'ai pas mal cherché sur le net, essayé beaucoup de choses, mais je n'arrive pas a trouver la solution pour passer cette mise a jour 3.10. Ca ressemble a une restriction de l'accès au rep tmp ou le package est téléchargé mais meme en changeant les droits sur le tmp j'ai toujours l'erreur. Si quelqu'un a une idée…
Bonjour,
s'il s'agit d'une MAJ de version de Joomla, il faut dézipper le fichier sur votre ordi et copier les fichiers sur le seveur avec le FTP
Bonjour, je crois avoir le même soucis et aussi celui d'une "connexion non sécurisée"
comme je suis une nouvelle cliente, l'installation de mon espace n'est peut être pas encore terminé?
l'installation de mon espace n'est peut être pas encore terminé
Bonjour,
Il faut fuir ces installation en 1-clic. J'explique un énième fois la raison encore aujourd'hui: https://community.ovhcloud.com/t/10325
Voyez le guide OVH pour être enfin maître et responsable de votre installation: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-joomla/
Bonjour @MurielleD
Vous devriez ouvrir votre propre et donner votre domaine.
De plus est-ce une installation en un clic ?
J'ai acheté ce domaine art-floral.art
avec l'hébergement "pro" et coché "joombla" préinstallé.
J'ai acheté ce domaine art-floral.art
avec l'hébergement "pro" et coché "joombla" préinstallé.
Bonjour @MurielleD
Alors il vaut mieux repartir du bon pied :
- Supprimer cette horrible installation en un clic,
- Installer manuellement et proprement votre JOOMLA.
J'installation de JOOMLA est basée sur le même principe que WordPress.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/configuration.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour Joomla se trouvent dans ce fichier :
public $host = '.mysql.db';
public $user = '';
public $password = 'xxxxxx';
public $db = '';
public $dbprefix = 'Joomla_';
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour vos réponses,
quand j'utilise FileZilla sous ubuntu, j'ai ce message:
Est ce lié à l'installation joombla livré par ovh?
Est ce lié à l'installation joombla livré par ovh?
NON, voir :
**E2 - Via le Manager OVH, activer le SFTP et récupérer l’adresse et le login FTP**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E2_-_Via
J'ai l'impression d'avoir perdu 100 euros,
avec un hébergement dont je ne peux me servir,
messages d'erreurs, lien vers mise à jour non valide,
la page d'accueil qui stipule que la connexion n'est pas sécurisée…
et:
> kyodev
> mars '19
> si ta commande est associée à un domaine, tu peux oublier, tu as consenti à la perte de ton droit de rétraction et Ovh lie la location du domaine et de l'hébergement
Bonsoir @MurielleD
Je vous ai envoyé un message privé.
hébergement dont je ne peux me servir,
Votre hébergement fonctionne certainement.
S'il le faut, faites appel à quelqu'un qui a les compétences pour vous donner un minimum de formation, ou bien vous êtes en autonomie et vous lisez les guides.
Oui, l'hébergement fonctionne certainement et mon mari va lire des guides,
merci pour vos réponses.
et mon mari va lire des guides
et on est toujours là pour tenter de vous aider, avec de la bonne volonté de part et d'autre.
Bon succès !
Oui avec de la bonne volonté nous y arriverons.
La base de donnée et la "préinstall de joomla" ont été sauvegardé
(avec comme seule modification l'interface en français).
Mon époux va maintenant étudier de la documentation suggérée.
A priori,
nous avons pu installer proprement joomla 4.2.5 avec php 8.1,
en conservant la base de donnée (mais en ayant supprimé les tables).
Merci pour vos conseils, bonne continuation.
Merci pour vos conseils, bonne continuation.
De rien, passez quand vous voulez :)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie d'avoir confirmé que les solutions proposées répondaient à votre demande,
Je clos le thread,
Bonne journée et bonne navigation sur Community.
^FabL