Bonjour/Bonsoir,
Je vous souhaite à toutes/tous un beau début d'année 2017 !
J'aurais grand besoin de vos lumières concernant la redirection d'email vers Gmail…!
En charge de la création du site web pour l'activité pro de ma mère (ce qu'on ne fait pas pour sa maman hein…!), je viens de lui créer une adresse email professionnelle via un compte email mutualisé (MX5) rattaché à son nom de domaine acheté chez OVH, et souhaite mettre en place une redirection vers son adresse personnelle Gmail.
Après avoir créé l'adresse email, puis créé la redirection, je viens d'ajouter ce compte pro à son compte Gmail. En fin de procédure, Gmail me demande un code de confirmation ou bien un clic sur un lien, tous deux envoyés dans un email vers l'adresse pro (contact@nomdedomaine.fr).
Problématique : impossible de recevoir cet email. Je vais dans RoundCube : rien. Pleine d'espoir je vais sur son Gmail personnel vers lequel j'ai demandé la redirection… et là :
Delivery to the following recipient failed permanently:
_ contact@xxxnomdedomainexxx.fr_
Technical details of permanent failure:
read error: generic::failed_precondition: read error (0): error
----- Message suppressed -----
Etant donné que je suis dans l'incapacité de recevoir cette email de confirmation, comment terminer la procédure de redirection…? ![]()
J'ai lu qu'il fallait modifier la zone DNS > Serveurs mail [Anti-Virus + Anti-Spam].
Ayant commandé un MX 5 je comprends qu'il faut que j'utilise le serveur MX suivant : "mx2.mail.ovh.net". Or, dans la liste, je vois les 3 serveurs :
- "mx1.mail.ovh.net"
- "mx2.mail.ovh.net"
- "mx3.mail.ovh.net"
Dois-je opérer à ce niveau et supprimer les 2 serveurs mx1 et mx3 ?
J'ai peur de faire une bêtise à vrai-dire ! ![]()
My name's not Jon, but I apparently know nothing anyway…!
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse !
Laëtitia.
Bonjour,
plutôt que de faire une redireciton (qui n'est pas très conseillé à cause du DMRAC), il faut mieux que tu laisses la boite mail chez OVH et que tu configures gmail pour qu'il relève les mails via POP.
tu configures gmail pour qu'il relève les mails via POP.
Je pense qu'elle essaye de faire ça, d’où le mail de la part de Gmail ;)
Hello @LaetitiaV
Pourrais-tu me communiquer ton nom de domaine ici ou en privé pour que je puisse jeter un oeil s'il te plait :slight_smile:
Bonjour Antoine,
Merci pour ton aide
!
Je cherche le moyen de t'envoyer un message privé pour te donner mon nom de domaine, mais je ne trouve pas la manip…
Mes excuses, je m'illustre pas mal dans la catégorie noob !
Pas de soucis, une restriction car tu es nouvelle à mon avis.
Je viens de t'envoyer un MP, tu peux y répondre ![]()
Merci pour ta réponse @Buddy.
Effectivement, c'est bien ce que j'essaye de faire : une relève d'emails POP. ![]()
@AntC est en train de m'aider en ce moment.
Tu n'utilises pas les serveurs MX OVH, tu dois pour cela modifier tes champs MX chez Wix pour mettre les serveurs suivants :
Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net.
Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net.
Guide Wix > https://support.wix.com/fr/article/ajouter-ou-mettre-%C3%A0-jour-les-enregistrements-mx-sur-votre-compte-wix
Dans un délai de 4 à 24 heures, tu recevras les emails de confirmation que Gmail t’envoie ![]()
Merci @AntC !
Je suis en train de suivre la procédure Wix. Dans la liste des fournisseurs d'email, j'ai :
- OVH
Priorité : 10; cible : mx1.mail.ovh.net
Priorité : 20; mx2.mail.ovh.net
Priorité : 30; mx3.mail.ovh.net
- OVH Anti spam
Priorité 10; cible : mx1.ovh.net
Priorité 20; cible : mx2.ovh.net
Priorité 30; cible : mxb.ovh.net
ou
- OVH Anti spam/virus
Priorité : 10; cible : mx3.ovh.net
Priorité : 20; cible : mx4.ovh.net
Rien ne correspond à ce que tu m'as noté.
Quand je choisis "Autre" et que j'ajoute des nouveaux enregistrements MX, je n'ai aucune possibilité de modifier la priorité; c'est toujours 10, 20, 30.
Est-ce problématique ? Que choisir du coup ?
Merci encore pour ton aide ![]()
Priorité : 10; cible : mx1.mail.ovh.net
Priorité : 20; mx2.mail.ovh.net
Priorité : 30; mx3.mail.ovh.net
Tu peux mettre ceux-la :)
Sinon la priorité n'est pas non plus un problème à partir du moment ou il n'y à pas 2x la même.
Ah très bien ! Je saisis !
Et bien ça y est, c'est configuré grâce à toi ! ![]()
Je n'ai plus qu'à attendre que la modification soit effective. Je reviendrai te dire ce qu'il en est. ![]()
Dois-je bien garder la redirection vers Gmail que j'ai créée dans le compte mail OVH ?
Ca marche à la perfection ! Merci encore Antoine ! ![]()
Avec plaisir Laetitia ![]()
Bonne et heureuse année 2017 avec OVH ![]()